Expertises | Loisir culturel

Secondaire en spectacle

Sous la direction et la supervision de la corporation Secondaire en spectacle, le Conseil Sport Loisir de l’Estrie relance le programme en Estrie, afin d’offrir une activité parascolaire motivante, maintenant mieux développée et encadrée, qui aide à accroître l’estime des jeunes et qui contribue à la motivation scolaire sur l’ensemble de son territoire régional. Vous prévoyez déjà un spectacle de variétés à l’école cette année? Il pourrait faire office de finale locale!

Le programme se vit en trois grandes étapes : les finales locales, les finales régionales et le Rendez-vous panquébécois, en plus de laisser place à un important volet de formations. Bien entendu, Secondaire en spectacle, ce sont des prestations qui mettent en lumière les jeunes artistes de demain, mais ce sont également de jeunes animateurs, techniciens, journalistes et organisateurs qui souhaitent vivre leur passion pour les arts de la scène.

Dans le cadre de Secondaire en spectacle, nous soutenons l’organisation des finales locales, contribuons à l’organisation des finales régionales et encadrons la délégation régionale vers le Rendez-vous panquébécois.

Plan de relance
Un plan de relance flexible et sécuritaire a été déployé pour la tenue des activités de Secondaire en spectacle, peu importe le contexte de confinement imposé par l’actuelle pandémie. Le plan se divise en quatre phases évolutives qui permettent la tenue du programme Secondaire en spectacle tant dans un contexte de confinement majeur que dans un déconfinement partiel. Pour tout savoir sur ce plan, c’est par ici : covid.secondaireenspectacle.qc.ca.

Les objectifs de Secondaire en spectacle

  • Promouvoir le développement et la pratique d’activités de loisir culturel auprès des élèves du secondaire en soutenant le travail des intervenants socioculturels.
  • Contribuer à la réussite éducative, à la persévérance scolaire et au sentiment d’appartenance envers l’école.
  • Contribuer au développement des élèves dans le domaine culturel.
  • Soutenir la valorisation de la langue française.
  • Offrir l’occasion aux jeunes et aux écoles de s’ouvrir davantage sur leur milieu de vie en favorisant la création de liens et d’échanges aux niveaux local, régional et provincial.

 

ÉDITION 2022

Communiqué : Quatre élèves de l’école secondaire régionale de Richmond participeront au Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle

Communiqué : Le Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle part en tournée du 13 mai au 4 juin 2022