Lancement de l’appel de projets Hiver-printemps 2024

Malgré une reprise des activités au cours des dernières années, plusieurs organisations en loisir et en sport subissent encore les contrecoups de la pandémie, qui a secoué le monde depuis 2020. Pour certaines d’entre elles, la relance se fait dans un contexte différent, qui nécessite la mise en œuvre d’actions spécifiques pour assurer la poursuite des activités.

Ce programme financier, ouvert aux membres actifs, aux membres municipaux et aux membres scolaires du Conseil Sport Loisir de l’Estrie, a pour objectifs :

  • De soutenir un grand nombre de personnes, d’organisations et de milieux dans la relance des activités
  • De mettre en place des projets et des plans d’action durables, concertés et pérennes pour contrer les problématiques vécues pendant et après la pandémie
  • De permettre d’élaborer des initiatives structurantes et novatrices qui démontrent clairement la diminution des effets de la pandémie

Le programme est divisé en axes d’intervention, ciblés par un plan d’action, mettant en œuvre le Fonds de relance en Estrie jusqu’en 2025. Les voici :

  • Ressources humaines et bénévolat
  • Équipements, infrastructures et programmation
  • Concertation et mobilisation
  • Communication et promotion
  • Gouvernance, gestion et financement

 

Détails du soutien financier

  • Les membres ne peuvent déposer qu’un seul projet individuel, mais peuvent être partenaires d’un projet concerté (ex. : regroupement de trois municipalités), à condition qu’il s’agisse de deux projets distincts.
  • Afin de contribuer à l’aspect structurant et durable des projets, ceux-ci peuvent se prolonger sur deux ans.
  • Pour les projets individuels, l’aide financière représentera un maximum de 10 000 $. Une entente sera signée entre les parties lors de l’acceptation du projet.
  • Pour les projets concertés, l’aide financière représentera un maximum de 30 000 $. Une entente sera signée entre les parties lors de l’acceptation du projet.
  • L’enveloppe totale pour cet appel de projets est de 320 000 $.

 

Période de dépôt et dates limites

Période de dépôt : du 5 mars au 30 avril 2024 (Notez qu’après 23 h 59 à cette date, l’envoi du formulaire ne sera plus possible, même si vous aviez déjà commencé à le remplir)
Analyse des projets : du 1er au 24 mai 2024
Réponse du CSLE : semaine du 3 juin 2024
Signature des conventions : juin 2024

 

Déposer une demande

Pour connaître tous les détails du programme, et avant de déposer une demande, veuillez lire attentivement le Guide du demandeur.

Pour toute question concernant le programme, veuillez communiquer avec Marie Eve Mailhot, au memailhot@csle.qc.ca, ou par téléphone, au 819 864-0864, poste 226.

Si vous éprouvez des difficultés techniques avec le formulaire en ligne, veuillez communiquer avec Marie-Claude Cyr, au mccyr@csle.qc.ca, ou par téléphone, au 819 864-0864, poste 222.

 

 

View Posts

Dernière nouvelle

Offre d’emploi saisonnier

Agent·e de sensibilisation et adjoint·e aux parcs et espaces verts

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous