Mérite sportif de l’Estrie

Une 40e édition réinventée!

Bien que l’année 2020 soit synonyme d’incertitude et d’adaptation pour l’ensemble des organismes sportifs, le Mérite Sportif de l’Estrie souhaite mettre en valeur les réussites des athlètes et des intervenants sportifs de la région. C’est pourquoi le 40e Gala du Mérite sportif de l’Estrie sera présenté virtuellement, de façon éclatée à travers différents médias, dès le début de l’année 2021, en mettant en lumière le passé et le présent de la scène sportive estrienne.

Tout d’abord, nous vous proposerons un retour en arrière permettant de se remémorer les faits marquants des galas des 39 dernières années. Par la suite, l’année 2020 de chacune des disciplines sportives participante sera soulignée sous forme de nouvelles diffusées sur les médias sociaux. Parmi les entrevues réalisées, certaines seront retenues et déclinées en capsules vidéo faisant état des performances sportives ou des actions communautaires marquantes de l’année 2020. Ces capsules seront présentées notamment sur les médias sociaux et sur MAtv.

L’équipe du Mérite sportif sollicite la participation des organismes afin de déterminer la personne qui sera en mesure de raconter les faits saillants de votre sport pour l’année 2020. Ces derniers peuvent être en lien avec des actions sportives ou communautaires, des bénévoles, des athlètes, des entraîneurs, des organismes ou même des événements qui ont été significatifs pour votre discipline. Ce sera l’opportunité de raconter votre histoire! L’entrevue sera d’une durée de deux à trois minutes et aura lieu virtuellement.

La personne désignée doit pouvoir parler au nom de l’ensemble des organismes estriens de sa discipline sportive, et devra être nommée avant le 30 octobre 2020, afin de nous permettre de planifier l’entrevue.

Pour plus d’information et pour soumettre les coordonnées de votre représentant(e), communiquez avec Sabrina Bernier, au sbernier@csle.qc.ca.