Les Jeux du Québec

 

Étape de qualification des régions et des athlètes pour la Finale des Jeux du Québec, les événements régionaux des Jeux du Québec permettent au plus grand nombre possible de jeunes athlètes de vivre des compétitions de qualité, et de donner aux meilleurs d’entre eux l’opportunité de poursuivre leur cheminement sportif sur les scènes québécoise et canadienne.
Se déroulant chaque année tant l’hiver que l’été dans chacune des régions du Québec, les Jeux régionaux sont tenus par les associations ou les répondants des différentes disciplines sportives fédérées reconnues par SPORTSQuébec, et nous les accompagnons dans l’organisation de cet événement.
Plusieurs disciplines procéderont cet hiver à la qualification d’athlètes en Estrie via une compétition ou un camp de sélection. Chacun de ces sports sélectionnera les athlètes qui auront offert les meilleures performances dans leur événement de qualification pour représenter l’Estrie à la Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup.

 

Calendrier des finales régionales Été 2022
Résultats régionaux Hiver 2022

 


 

Ce rendez-vous annuel rassemble plus de 3300 athlètes de 12 à 17 ans, provenant des 19 régions du Québec. La Final des Jeux du Québec est le plus important événement multisports de la province. Les finales se veulent une étape cruciale dans le cheminement des athlètes vers le sommet de leur sport ainsi qu’un programme sportif multidisciplinaire qui a touché directement plus de 3 millions de personnes depuis sa création en 1970, et ce partout au Québec.
La Finale provinciale des Jeux du Québec – Été 2022 s’est tenue à Laval, du 22 au 30 juillet derniers.

Résultats été 2022
Communiqué de bilan

 

Prochaines Finales des Jeux du Québec

Hiver 2023 : Rivière-du-Loup

Été 2023 : Rimouski

Hiver 2024 : Sherbrooke

 

Résultats hiver 2019
Résultats été 2018

 

Suivez et encouragez la délégation de l’Estrie sur les réseaux sociaux!

     

 


 

 

Le volet Mes premiers Jeux du programme des Jeux du Québec offre la possibilité aux organisations sportives reconnues d’organiser des journées d’initiation pour les jeunes de 6 à 12 ans, sous forme de portes ouvertes. Cette activité de découverte permet aux jeunes de se familiariser avec les techniques de base de la discipline sportive.

 

En savoir plus

Chantale Bouchard

Conseillère en sport

Contactez-moi