Défi château de neige

 

 

 

 

La saison hivernale est bien entamée et le Conseil Sport Loisir de l’Estrie invite les municipalités, les organismes, les écoles, les centres de la petite enfance ainsi que les familles de l’Estrie à participer au Défi château de neige, qui se tiendra jusqu’au 8 mars prochain.

D’envergure provinciale, le Défi se décrit comme un moyen facile d’avoir du plaisir et de bouger à l’extérieur en hiver. À chaque année, tous les châteaux du Québec sont répertoriés sur une carte interactive. Plus de 1100 châteaux de neige ont été construits à travers la province en 2020. Gageons que cet hiver inhabituel nous permettra de battre ce record en 2021!

Les participants sont invités à construire un château, un fort ou encore une gigantesque forteresse enneigée et à aller l’inscrire sur le site Web du Défi afin d’être éligibles au tirage qui aura lieu le 9 mars prochain. Nul besoin d’élaborer un chef-d’œuvre, ce qui compte est de bouger et de profiter des plaisirs de l’hiver!

 

Le Défi est gratuit et ouvert à tous :
  • Les familles, les écoles et les centres de la petite enfance sont invités à construire des châteaux de neige, à les prendre en photo et à les inscrire dans la section « Inscription / Château » du site Internet du Défi château de neige.
  • Pour les municipalités et les organismes, deux options s’offrent à vous :
  1. Offrez-leur une opportunité de construction : vous pouvez rendre disponible un espace dédié à la création de châteaux de neige sur une période déterminée, organiser un défi « chacun chez soi », un rallye de châteaux, etc. La seule obligation est que l’activité proposée soit en règle avec les mesures sanitaires en vigueur et ne crée pas de rassemblement. Vos participants pourront par la suite aller inscrire leurs châteaux, forts et forteresses sur le site Web du Défi afin d’être éligibles au tirage qui aura lieu le 9 mars prochain. Nul besoin d’élaborer un chef-d’œuvre, ce qui compte est de bouger et de profiter des plaisirs de l’hiver!De votre côté, vous pourrez inscrire l’activité proposée à vos participants sur le site Internet du Défi château de neige dans la section « Inscription / Événement » pour participer au tirage en tant que municipalité ou organisme.
  2. Faites simplement la promotion du Défi château de neige auprès de vos citoyens ou membres afin qu’ils y participent par eux-mêmes à la maison. Pour vous aider avec la promotion du Défi sur vos réseaux sociaux, un ensemble de visuels et de messages clés est mis à votre disposition.

Tirage

Quatre bons d’achat de 500 $ pour du matériel de sport ou de plein air chez une entreprise locale au choix seront attribués au hasard parmi tous les participants de l’Estrie (municipalités, organismes, écoles, CPE et familles) qui auront inscrit leur château de neige d’ici le 8 mars 2021.

De fabuleux prix provinciaux seront également remis au hasard à la fin du Défi!

 

Détails et inscription
Page Facebook du Défi
Coloriages et cahier d’activités

 

Pour plus d’information, contactez Marie-Claude Cyr, mccyr@csle.qc.ca.