Lancement du nouveau programme de soutien financier « En Estrie, on bouge! »

En continuité avec le programme Joues rouges – Cet hiver on bouge!, le tout nouveau programme En Estrie, on bouge! vise à accompagner les corporations municipales de moins de 10 000 habitants, les MRC, les OBNL et coopératives mandatés par des municipalités comptant moins de 10 000 habitants (comités loisir), les OBNL en plein air et les milieux scolaires dans leur offre d’activités physiques et de plein air de proximité, afin de leur permettre d’augmenter les occasions de pratique à l’extérieur en toutes saisons et d’accroître l’inclusion dans leurs activités et sur les lieux de pratique de plein air et d’activité physique.

Le programme propose quatre volets :

  • Volet Aménagement : pour bonifier les espaces publics extérieurs existants ou en créer de nouveaux, propices à la pratique d’activités physiques et de plein air;
  • Volet Activités / animations : pour offrir de nouvelles activités à la population (initiation, découverte);
  • Volet Équipements / matériel : pour acquérir du matériel afin d’animer les sites extérieurs ou rendre accessible du matériel durable;
  • Volet Événement : pour organiser une journée ou une semaine thématique de grande envergure.

*Une corporation peut présenter une demande correspondant à l’un ou à l’ensemble des volets, tant que celle-ci totalise 3 500 $.

*Notez que le milieu scolaire peut déposer des projets dans le volet Équipements / matériel seulement.

*Nouveauté! Afin d’accroître l’inclusion et d’encourager la pratique chez certaines clientèles ciblées (jeunes familles, personnes handicapées, aînés), le Bonus inclusion, pouvant atteindre jusqu’à 1 500 $, pourrait s’ajouter au 3 500 $ qui vous est possible de demander!

 

► EN SAVOIR PLUS

 

 

Voir les articles

Dernière nouvelle

Volet Accompagnement des personnes handicapées du programme financier « En Estrie, on bouge! »

Jusqu’au 13 décembre 2021

Apprenez-en plus

Contact

L’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions.

Contactez-nous