Programme financier « En Estrie, ça bouge! »

 

 

 

Ce programme financier a pour objectif de soutenir les initiatives des différents acteurs du loisir et du sport de l’Estrie (municipalités, MRC, OBNL, organismes de loisir pour personnes handicapées, écoles) afin d’accroître les occasions d’être actifs en toutes saisons et d’offrir aux Estriens et aux Estriennes davantage de possibilités de pratique du loisir sous toutes ses formes (activité physique, loisir culturel, loisir scientifique et socio-éducatif, sport et plein air). En Estrie, ça bouge! encourage la mise en place d’activités pour l’ensemble de la population.

Dans le but d’optimiser les ressources et de simplifier les appels de projets coordonnés par le CSLE, le programme En Estrie, ça bouge! remplace maintenant les programmes antérieurs suivants : Bouge au camp!, Énergise ton loisir, Joues rouges, cet hiver on bouge!, JNSAP, Parcs actifs et En Estrie, on Bouge! – Volet accompagnement.

 

Détails du soutien financier

En Estrie, ça bouge! est composé de deux appels de projets par année. Pour chaque appel de projets :

>  Un montant maximum de 4 000 $ pourra être octroyé par organisme.

>  Les milieux pourront déposer 2 projets différents (totalisant un maximum de 4 000 $). Le cas échéant, l’organisation sera invitée à identifier son projet prioritaire.

>  Le CSLE soutiendra jusqu’à 90 % des dépenses admissibles des projets retenus. Le demandeur s’engagera à assumer un minimum de 10 % des dépenses admissibles ainsi que toutes les dépenses non admissibles (consultez la section Dépenses admissibles du guide pour plus de détails).

>  Le CSLE se réservera le droit de bonifier le financement d’organismes membres dont les projets seront jugés exceptionnels.

NOUVEAUTÉ : Les OBNL dédiés exclusivement au loisir des personnes handicapées pourraient recevoir une aide financière supplémentaire en accompagnement, allant jusqu’à 1 500 $, pour soutenir l’embauche du personnel accompagnateur pour leur projet. Consultez la section ….du guide pour plus de détails.

 

Périodes de dépôt et dates limite

Hiver-printemps 2022-2023

Date limite de dépôt : 4 novembre 2022, midi
Réponse du CSLE : dans la semaine du 21 novembre 2022
(sous réserve de l’approbation du ministère)
Réalisation du projet : entre le 1er décembre 2022 et le 31 mai 2023
Dépôt du bilan et des factures : au plus tard le 9 juin 2023

Été-automne 2023

Période de dépôt : du 21 avril au 19 mai 2023
Réponse du CSLE : au plus tard le 12 juin 2023
(sous réserve de l’approbation du ministère)
Réalisation du projet : entre le 1er juillet et le 30 novembre 2023

> Pour connaître tous les détails du programme, et avant de déposer un projet, veuillez lire attentivement le Guide du demandeur. Une rencontre d’informations en ligne aura également lieu le 12 octobre 2022 à 18 h 30.

Guide du demandeur   → (à venir)

Exemple de tableau budgétaire rempli   → (à venir)

Rencontre d’informations – Mercredi 12 octobre, 18 h 30    →

 

Pour toute question concernant le programme, contactez Vincent Charbonneau, au vcharbonneau@csle.qc.ca ou par téléphone, au 819 864-0864, poste 226.
Pour toute question technique en lien avec le formulaire en ligne, contactez Marie-Claude Cyr, au
mccyr@csle.qc.ca ou par téléphone, au 819 864-0864, poste 224.