Fonds de soutien « Infrastructures actives »

 

 

 

Bouger dehors, c’est plaisant, et c’est bon pour la santé! Les infrastructures actives extérieures municipales telles que les parcs et les sentiers sont au cœur de l’offre d’activités physiques en Estrie. La sécurité, la diversité et l’attractivité de ces lieux sont des enjeux constants auxquels font face les gestionnaires.

Le fonds Infrastructures actives a pour objectif de soutenir les projets municipaux d’aménagement, de réfection et de mise aux normes, afin de s’assurer de la qualité des sites extérieurs de pratique de loisir actif, d’activité physique et de sport, pour le bénéfice de tous.

 

Conditions d’admissibilité

Représenter une municipalité rurale de l’Estrie (moins de 10 000 habitants)

Être propriétaire du terrain et de l’infrastructure faisant l’objet de la demande, ou détenir un droit sur ce terrain (emphytéose, servitude, usufruit, usage, passage, etc.)

Détails du soutien financier

L’aide financière représentera un maximum de 9 999 $.

Un seul projet peut être déposé par municipalité.

L’aide financière peut servir à réaliser un nouveau projet ou à compléter le montage financier d’un projet déjà planifié, mais non réalisé.

Aucune mise de fond ne sera exigée de la part du demandeur

Période de dépôt et dates limites

Période de dépôt : du 22 janvier au 18 février 2024
Réponse du CSLE :dans la semaine du 11 mars 2024
Réalisation du projet : entre le moment de la réception de la lettre de confirmation de ce soutien financier et le 31 mars 2025

Vous n’avez pas pu assister à la rencontre d’information sur le programme? Visionnez l’enregistrement ici, en utilisant le mot de passe fkB#Kk7e.

 

Pour plus d’information sur le programme, contactez Nadia Fredette, au 819 864-0864, poste 231, ou par courriel, au nfredette@csle.qc.ca.