Fonds de soutien « Inclusion en activité physique »

 

 

 

Les acteurs en sport, en activité physique et en plein air sont nombreux en Estrie. Ils proposent et élaborent une multitude d’activités et de services sur le territoire pour diverses clientèles. La complémentarité de l’offre, la cohésion régionale et la collaboration entre les acteurs du milieu méritent d’être soutenues et facilitées pour ainsi optimiser les ressources et les expertises du territoire en matière de loisir inclusif.

Ce programme financier a pour objectif de soutenir des initiatives collectives en sport, en activité physique et en plein air qui répondent à un besoin d’inclusion, et qui ont un rayonnement supralocal ou régional.

Organisations admissibles

Municipalités et MRC

Organismes à but non lucratif (légalement incorporés)

Écoles primaires et secondaires (publiques et privées)

Centres de la petite enfance (CPE)

Détails du soutien financier

L’aide financière représentera un maximum de 9 999 $.

Les demandeurs ne peuvent déposer qu’un seul projet, mais ils peuvent être engagés à titre de partenaires d’un autre projet.

Afin de contribuer à l’aspect structurant et durable des projets, la réalisation des activités peut se prolonger jusqu’au 31 mars 2025.

Aucune mise de fond ne sera exigée de la part du demandeur

Période de dépôt et dates limites

Période de dépôt : du 22 janvier au 18 février 2024
Réponse du CSLE : dans la semaine du 11 mars 2024
Réalisation du projet : avant le 31 mars 2025

Vous n’avez pas pu assister à la rencontre d’information sur le programme? Visionnez l’enregistrement ici, en utilisant le mot de passe Gn=69=5k.

 

Pour plus d’information sur le programme, contactez Nadia Fredette, au 819 864-0864, poste 231, ou par courriel, au nfredette@csle.qc.ca.