Volet Accompagnement des personnes handicapées du programme financier « En Estrie, on bouge! »

Ce volet du programme En Estrie, on bouge! vise à favoriser la participation des personnes handicapées à des activités de loisir, de sport, de plein air et culturelles par l’embauche de personnel d’accompagnement, permettant aux organismes :

  • D’offrir la possibilité d’une pratique de loisir ou de sport active et adaptée
  • De donner l’occasion de participer à des activités de proximité nouvelles ou déjà existantes
  • D’accroître l’intégration des personnes handicapées par l’offre de services d’accompagnement

Il s’adresse aux OBNL de loisir pour personnes handicapées, de loisir (scientifique, culturel, socio-éducatif, etc.), de plein air et aux associations sportives régionales et clubs sportifs.

L’aide financière maximale pour ce programme est de 3 000 $ par organisme.

*Un organisme qui a déjà déposé un projet pour le Bonus Inclusion du programme En Estrie, on bouge! ne peut présenter une demande au volet accompagnement.

Date limite de dépôt des demandes : 13 décembre 2021, 23 h 59

Détails et formulaire de demande

 

View Posts

Dernière nouvelle

Retour du « Fonds de dépannage en formation »

En août 2023, le Conseil Sport Loisir de l’Estrie lançait le Fonds de dépannage en formation pour ses membres. Le programme fut largement utilisé par de nombreuses organisations pour financer la formation du personnel et des bénévoles occupant des postes clés dans l’animation et l’encadrement d’activités récréatives, sportives et de plein air dans la région. Parce que […]

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous