Dans le contexte des restrictions budgétaires gouvernementales, nous avons appris en août dernier que le ministère de la Culture et des Communications ne reconduira pas son soutien à la mission des URLS en loisir culturel pour 2025-2026 et les années suivantes.
Cette décision nous amène à réorienter nos actions et ressources en développement du loisir culturel, puisque nos moyens sont grandement amputés, alors même que nous travaillons avec passion depuis plus d’un an à dresser un portrait du loisir culturel en Estrie. Nous analysons actuellement nos options et partagerons prochainement plus de détails avec nos organismes partenaires.
Bonne nouvelle : grâce au soutien financier d’ACLAM et à la contribution du Village Culturel de l’Estrie, nos programmes phares Secondaire en spectacle et la Ligue d’improvisation (LISSE) ne sont pas touchés par ces changements.
View Posts
Dernière nouvelle
Un portrait vivant du loisir culturel… guidé par les voix de nos partenaires
Vous aimeriez en savoir plus sur l’état de l’offre en loisir culturel en Estrie? Depuis déjà un an, le Conseil Sport Loisir de l’Estrie s’est engagé dans l’élaboration d’un portrait du loisir culturel régional. Plusieurs étapes importantes ont marqué ce processus : un questionnaire pour mieux connaître l’offre existante, les partenaires et les enjeux, suivi […]
Nous joindre
En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.