Une première Journée estrienne des camps de jour réussie!

Le 21 mars dernier a eu lieu la première édition de la Journée estrienne des camps de jour, rassemblant des gestionnaires de camps municipaux, de camps sportifs et de camps spécialisés pour les personnes handicapées. Toutes les tailles de camps y étaient représentées, que ce soit de moins de 25 jeunes, ou de plus de 300!

Durant cette journée, les participants ont eu la chance d’assister à des conférences et des ateliers abordant les enjeux liés à la gestion des ressources humaines et aux jeunes générations, en plus d’exemples de pratiques inspirantes dans la région. Les gestionnaires sont repartis avec plusieurs pistes d’action dans leur sac, des plus pour leur préparation estivale.

Voici quelques commentaires reçus à la suite de l’événement :

« J’ai été surpris de ressortir avec beaucoup d’éléments concrets. »

« Très pertinent et utile dans une période de préparation de camp. »

« Les ateliers étaient tous pertinents et intéressants! »

Merci aux participants de cette première édition! Puisque toutes les personnes présentes ont exprimé leur satisfaction suite à la journée, nous vous annonçons que ce ne sera certainement pas la dernière édition! Nous serons de retour l’an prochain, avec du contenu tout aussi pertinent pour vous!

Merci aussi à tous les intervenants qui ont accepté de participer à la Journée et qui ont contribué à sa réussite!

 

 

View Posts

Dernière nouvelle

Offre d’emploi saisonnier

Agent·e de sensibilisation et adjoint·e aux parcs et espaces verts

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous