Une première finale locale remarquable présentée par les élèves de l’école secondaire Mitchell-Montcalm

          

Sherbrooke, le 2 février 2023 – Après une première année de relance du programme en Estrie du moins particulière en 2022, Secondaire en spectacle (SES) est bel et bien de retour cette année en région avec la participation de trois de nos écoles secondaires.

L’expérience s’est concrétisée vendredi dernier pour certains jeunes artistes de l’école secondaire Mitchell-Montcalm, qui dans le cadre de leur spectacle de variétés annuel, ont choisi d’être évalués par un jury sélectionné spécialement pour Secondaire en spectacle (SES), afin de déterminer trois numéros lauréats se méritant une place à la finale régionale, qui se tiendra le 24 mars prochain à l’auditorium de l’école Montcalm de Sherbrooke.

À la suite de la délibération des jurés, les artistes et numéros qui furent choisis en tant que lauréats sont, en deuxième et troisième places ex aequo, le groupe Mate avec leur interprétation de Je t’emmène au vent, de Louise Attaque ainsi que Méliane Lagrandeur et Florian Stephens, interprétant l’Hymne à la beauté du monde de Diane Dufresne. La première place fut remportée par Myria Bertrand Labrecque et Florian Stephens avec leur création totale en poésie et piano, Couper le temps.

Toute l’équipe de jeunes animateurs et de jeunes techniciens, indispensables à cette soirée, participera également à la finale régionale de SES dans leurs rôles respectifs, afin de rendre le spectacle de la deuxième étape du concours remarquable, en plus de vivre une expérience des plus enrichissantes et inoubliable!

Le Conseil Sport Loisir de l’Estrie tient à souligner le travail indispensable de M. Robert-Étienne Siméon, technicien en loisir de l’école Mitchell-Montcalm, pour le temps et la passion investis dans l’organisation du spectacle et grâce à qui les élèves peuvent se développer et se valoriser à travers la pratique d’activités de loisir culturel en milieu scolaire.

Notons également l’implication de l’équipe technique, sous la supervision de M. Mario Haché, de Mme Caroline Martin et de l’équipe d’animation, de Mme Anabelle Rondeau et des élèves du cours de maquillage de scène ainsi que des enseignantes sans qui l’organisation du spectacle n’aurait été possible : mesdames Johanne Beaulieu, Marie-Ève Duquette, Jennifer Catchpaugh et Éliane Gravel Dufour.

Les deux autres finales locales, organisées par le Salésien et l’École secondaire régionale de Richmond, auront lieu respectivement les 15 et 16 février ainsi que le 22 février prochains.

– 30 –

 

Source :

Marie-Claude Cyr, agente de communication
Conseil Sport Loisir de l’Estrie
819 864-0864, poste 236
mccyr@csle.qc.ca

 

Informations :

David Allison, coordonnateur
Conseil Sport Loisir de l’Estrie
819 864-0864, poste 222
dallison@csle.qc.ca

 

 

 

View Posts

Dernière nouvelle

Les « Prix reconnaissance » du Conseil québécois du loisir

Déposez vos candidature jusqu’au 1er décembre!

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous