Une 56e Finale des Jeux du Québec sous le signe du dépassement et de la fraternité

Sherbrooke, le 12 mars 2023 – Hier soir s’est terminée la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup avec une cérémonie de clôture haute en couleurs, et nos jeunes athlètes ont quitté les Jeux avec des souvenirs plein la tête et des étoiles plein les yeux! L’Estrie tire un bilan plus que positif de son expérience et a su laisser sa marque à Rivière-du-Loup.

En effet, notre région conclut les Jeux avec une récolte de 24 médailles, dont 5 d’or, 15 d’argent et 4 de bronze. L’Estrie s’est mérité deux bannières pour la deuxième position au classement des sports, soit en gymnastique et en hockey féminin lors du premier bloc de compétition, en plus de la mention d’honneur de l’esprit sportif en hockey masculin au deuxième bloc. Au sein de cette équipe, le hockeyeur Noah Paxton s’est vu attribuer la médaille de l’esprit sportif pour son comportement exemplaire. Finalement, nous ne pouvons passer sous silence la bourse de la persévérance, d’une valeur de 250 $, remise à Raphaëlle Perreault par les partenaires des Jeux du Québec.

Au-delà des médailles et des bannières, le grand objectif de la délégation de l’Estrie est de laisser sa marque aux Jeux grâce à sa courtoisie, son attitude positive et sa discipline, et la cheffe de mission, Chantale Bouchard, est particulièrement fière des jeunes de la délégation à cet égard. Ils se sont également démarqués par la fraternité et l’entraide démontrées tout au long de l’aventure.

La délégation estrienne des Jeux du Québec fut précédée, lors de la cérémonie de clôture d’hier soir, d’un jeune homme d’exception. Antoine Fontaine, double médaillé des Jeux en ski de fond, porta fièrement le drapeau estrien, guidant l’ensemble de la délégation pour ce moment symbolique important.

-30-

Suivez et encouragez la délégation de l’Estrie sur Facebook : www.facebook.com/regionEstrie/ et sur Instagram : http://instagram.com/jdqestrie/.

 

Source
Marie-Claude Cyr
Agente de communication
819 570-0790
mccyr@csle.qc.ca

 

 

View Posts

Dernière nouvelle

Formation « L’ABC de l’infolettre » pour les OBNL

Lundi 18 mars 2024, de 9 h à 12 h 30

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous