Un franc succès pour l’édition 2021 du Défi château de neige en Estrie!

Sherbrooke, le 9 mars 2021 – C’était hier que prenait fin le Défi château de neige, événement d’envergure provinciale qui en était à sa troisième édition cet hiver.

Le 12 janvier dernier, le Conseil Sport Loisir de l’Estrie invitait les municipalités, les organismes, les écoles, les centres de la petite enfance ainsi que les familles de l’Estrie à participer au Défi, un moyen facile d’avoir du plaisir et de bouger à l’extérieur alors que les activités possibles en cette année exceptionnelle se font rares.

Les participants devaient construire un château, un fort ou une gigantesque forteresse enneigée et les municipalités devaient, pour leur part, inviter les citoyens à participer par le biais d’une programmation spéciale. En s’inscrivant et en partageant la photo de leur château sur le site Internet du Défi, ils devenaient alors éligibles au tirage de l’un des quatre bons d’achat de 500 $ pour du matériel de sport ou de plein air chez une entreprise locale de leur choix.

Depuis le lancement, pas de répit pour la carte interactive de l’Estrie! Avec 39 inscriptions l’an dernier, le Conseil Sport Loisir de l’Estrie se réjouit des 217 constructions soumises au Défi cette année et d’avoir ainsi réussi à donner une belle visibilité à ce concours actif! Pour tout le Québec, ce sont 4 341 châteaux réalisés cette année comparativement à 1 100 l’an dernier.

Le Conseil Sport Loisir de l’Estrie tient à remercier tous les participants et espère vous retrouver une fois de plus en grand nombre l’an prochain!

Félicitations aux grands gagnants de l’édition 2021!

  • La municipalité de Courcelles – Courcelles en action
  • Nathaniel et Antonin Moreau – Compton – Le Château Frontenac
  • L’école Notre-Dame-du-Sacré-Cœur – Weedon – La Forteresse Tropicale de la classe de Madame Marie-Ève Péloquin
  • Le fort du service de garde de Madame Véronique Côté – Lac-Mégantic

-30-

 

Communiqué au format PDF

 

Voir les articles

Dernière nouvelle

COVID-19 – Les mesures à appliquer aux activités récréatives et sportives en Estrie

Mise à jour 16 septembre

Apprenez-en plus

Contact

L’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions.

Contactez-nous