Un départ vers les Jeux du Québec qui arrive à grands pas!

Sherbrooke, le 5 juillet 2023 – Le Conseil Sport Loisir de l’Estrie, responsable du programme des Jeux du Québec en Estrie, était très enthousiaste à l’idée de rencontrer, hier soir, la délégation estrienne ainsi que les parents des jeunes athlètes, afin de les préparer à cette aventure imminente.

Lors de cette soirée, les athlètes qui seront présents à la 57e édition de la Finale provinciale des Jeux du Québec ont eu la chance de rencontrer les responsables de mission qui les accompagneront à Rimouski, de recevoir leur uniforme de délégation et de découvrir l’athlète qui portera le drapeau lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux.

Qui portera le drapeau?

Cet été, l’équipe des Jeux du Québec – Estrie a choisi Jérémy Bouchard comme porte-drapeau lors de la cérémonie d’ouverture du 21 juillet prochain. Triplement médaillé en patinage de vitesse aux Jeux du Québec à Rivière-du-Loup l’hiver dernier, il est de retour cet été pour représenter l’Estrie, cette fois en cyclisme sur route. Âgé de seulement 14 ans, Jérémy est présentement classé 13e junior au Canada en patinage de vitesse dans la division 14 à 18 ans, en plus d’être couronné champion québécois dans sa catégorie d’âge.

Chantale Bouchard, cheffe de mission, explique son choix : « C’est une chance pour l’Estrie de l’avoir à nouveau dans notre équipe! Un jour il représentera certainement le Canada sur la scène internationale. C’est une grande fierté de le côtoyer et qu’il porte nos couleurs, il sera un bel exemple pour tous les athlètes de l’Estrie. »

Le 1er juillet dernier, Jérémy a quitté le nid familial, étant sélectionné pour s’entraîner durant la prochaine année au Centre régional canadien d’entrainement. Il suivra donc le même parcours en patinage courte piste que Kim Boutin, Félix Roussel, Jordan Pierre-Gilles, Nicolas Perreault et Anne Bachand.

Une équipe prête et déterminée

La rencontre d’hier a lancé officiellement les festivités de la 57e Finale des Jeux du Québec pour les membres de la délégation estrienne, qui enverra son premier bloc d’athlètes vers Rimouski le 21 juillet prochain, laissant place au bloc 2, dès le 25 juillet. Tous sont fébriles à l’idée de faire partie de cette expérience inoubliable!

Suivez et encouragez la délégation de l’Estrie sur Facebook : www.facebook.com/regionEstrie/ et sur Instagram : http://instagram.com/jdqestrie/.

-30-

 

Source :

Audrey Brochu, agente de communication
soutien_communication@csle.qc.ca

 

 

View Posts

Dernière nouvelle

Lancement de l’appel de projets Été 2024

Programme de soutien financier à l’Accompagnement des personnes handicapées en camp de jour

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous