Un bilan plus que positif pour la délégation de l’Estrie lors des Jeux du Québec – Été 2022

Sherbrooke, 2 août 2022 – La 55e Finale des Jeux du Québec à Laval s’est terminée en beauté le 30 juillet dernier avec une cérémonie de clôture rassemblant pour une dernière célébration les jeunes participants de chaque région du Québec. La délégation de l’Estrie, regroupant 161 athlètes, 38 entraîneurs / accompagnateurs et 8 missionnaires, a sans aucun doute laissé sa marque à Laval, lors de cette édition des Jeux ponctuée de réussites pour les athlètes de la région.

En effet, l’Estrie s’est démarquée en terminant au 5e rang du tableau des médailles, avec une récolte de 27, soit 3 de plus que lors des derniers Jeux d’été. Soulignons que ce gain est constitué de 9 médailles d’or, de 8 d’argent et de 10 médailles de bronze.

Au-delà des médailles, la plus grande fierté de la délégation estrienne est d’avoir remporté 3 bannières de mention d’honneur, remises afin de souligner les athlètes et les équipes sportives ayant fait preuve d’un grand esprit sportif. Félicitations aux équipes de volleyball de plage féminin, de triathlon et de cyclisme sur route pour cette distinction!

Outre les performances sportives, la cheffe de mission, Chantale Bouchard, est particulièrement fière de l’attitude remarquable et de la discipline des jeunes de la délégation de l’Estrie lors de l’événement. Ils ont fait preuve de courtoisie et de respect, tant pour les responsables que pour les bénévoles ainsi que pour les athlètes des autres délégations, véhiculant ainsi des valeurs importantes pour l’organisation des Jeux du Québec en Estrie. Leur positivisme a d’ailleurs été remarqué par plusieurs intervenants tout au long des Jeux.

Soulignons qu’en tant que porte-drapeaux, l’Estrie a présenté, lors de la cérémonie d’ouverture, Delphine Piatera-Mercier, championne provinciale de natation au 400 et au 800 m libre, qui fut d’ailleurs médaillée d’argent à Laval au 400 m libre, ainsi qu’Ayana Gagné (vélo de montagne), lors de la cérémonie de clôture, qui a alors clos ses derniers Jeux, au cours desquels elle fut quadruple médaillée, de façon symbolique.

Ce bilan positif des Jeux du Québec – Été 2022 ne serait complet sans souligner la contribution essentielle des missionnaires de la délégation estrienne qui ont effectué un travail exceptionnel tout au long de ces 10 jours d’action, et qui ont permis aux jeunes athlètes de la région de vivre une expérience inoubliable!

-30-

 

Source :

Chantale Bouchard, cheffe de mission
819 864-0864, poste 228
cbouchard@csle.qc.ca

Rédaction :

Marie-Claude Cyr, agente de communication
819 864-0864, poste 224
mccyr@csle.qc.ca

 

 

 

 

View Posts

Dernière nouvelle

Un bilan plus que positif pour la délégation de l’Estrie lors des Jeux du Québec – Été 2022

Communiqué

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous