Trois municipalités de la MRC des Sources s’associent pour une ressource partagée en loisir

En octobre dernier avait lieu le lancement du Programme de relance en loisir et en sport de l’Estrie, et plusieurs projets ont été déposés, que ce soit pour les infrastructures et les équipements, les ressources humaines, le bénévolat, la communication ou la concertation. Certaines municipalités et MRC de la région ont utilisé cette opportunité pour se concerter et déposer des projets collaboratifs, dont voici un bel exemple :

Les municipalités de Saint-Adrien, de Ham-sud et de Wotton se sont concertées afin de déposer une demande de soutien pour l’embauche d’une ressource partagée en loisir. Un total de 30 000 $ a été accordé au projet. Cette ressource partagée ajoute plusieurs bénéfices importants dans le développement des communautés, et aide à alléger les enjeux rencontrés depuis la pandémie. Grâce à ce projet, la concertation entre les municipalités sera plus facile. La coordination, la planification et la promotion des activités de loisir seront variées, et cette ressource contribuera au développement communautaire et à la collaboration, pour une augmentation des occasions de pratique du loisir et du sport.

Vous avez des idées de projets pour relancer les loisirs et les sports dans votre municipalité suite aux enjeux causés par la pandémie? Le Programme de relance en loisir et en sport ouvrira à nouveau en mars. Vous pouvez en consulter tous les détails du programme ici.

 

 

View Posts

Dernière nouvelle

Vous connaissez les principes « Sans trace » en plein air?

Venez les découvrir lors d’ateliers pour les gestionnaires de sentiers et de sites de plein air

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous