Retour sur la finale régionale de Secondaire en spectacle Estrie

Sherbrooke, le 2 avril 2024 – L’énergie était palpable dans la salle et en coulisses jeudi soir dernier, alors que les participants de Secondaire en spectacle Estrie prenaient part à la finale régionale du programme, se tenant à la salle Québecor du Salésien de Sherbrooke. Des élèves de chacune des écoles participantes étaient présents dans l’audience, en plus de parents, d’amis, de partenaires et d’autres acteurs du milieu culturel en Estrie, afin d’offrir leur soutien aux jeunes artistes.

 

Déroulement et sélection des lauréats

Les participants, provenant de l’école Mitchell-Montcalm, de l’école secondaire régionale de Richmond, de la polyvalente Montignac, du Salésien et du Séminaire de Sherbrooke, ont touché le public dès le début du spectacle avec leurs animations ainsi que leurs créations et interprétations en chant, en musique, et en poésie.

Pendant la période de délibération du jury, le public a eu droit, en guise de deuxième partie du spectacle, aux prestations spéciales de deux participants du programme Cégeps en spectacle, Jennifer Bellerose et Lorenzo Leblanc, avant la tant attendue remise des prix aux lauréats. Les numéros sélectionnés par les juges, se méritant chacun une participation au Rendez-vous panquébécois, furent :

  • En première place: Une barque sur l’océan, interprétation au piano par Clémence Vigneux, de l’école Mitchell-Montcalm
  • En deuxième place: Les coloriés, d’Alex Nevsky, interprétée par Félicia Fredette, Tristan Boisvert, Jérémy Bisson-Grenier, Lorenzo Corpuz, Lhea Forest, Savannah Mace, Trinity Raymond et Linsday Maurice-Morin de l’école secondaire régionale
    de Richmond
  • En troisième place: Asphyxie, composition de musique et poésie de Fiona Mercure, Mia Desjardins, Clémence Ouellette, Déliane Loranger et Marie Pomerleau de l’école Mitchell-Montcalm
  • En animation: l’équipe de Benjamin Barrie, Rosalie Evans et Zoïk Huard de l’école secondaire régionale de Richmond
  • En technique de scène: Amédé Mercure de l’école Mitchell-Montcalm
  • En journalisme: Éléa Bousquet, Nour El Houda Khalil, Anne-Sophie Nault, Vitoria Nazar Romero, Florence Rivard et
    Zachary Ruel du Séminaire de Sherbrooke, pour leur podcast suite à la finale locale

 

Une soirée riche en expériences

Au-delà des prix et de la reconnaissance, l’expérience a permis aux jeunes artistes participants de vivre une soirée forte en émotions qu’ils ne sont pas près d’oublier. La camaraderie, l’encouragement et l’entraide ressentis dans les coulisses ont contribué au sentiment d’appartenance qu’ils ont pu ressentir tout au long de la soirée.

 

Un merci spécial à nos partenaires

Sans eux, l’organisation de cette expérience inoubliable pour les jeunes artistes de la région n’aurait pas été possible. Merci au Village culturel de l’Estrie, à la Caisse Desjardins des Deux-Rivières de Sherbrooke et la Caisse Desjardins du Nord de Sherbrooke, au Centre de musique Victor, aux Stentors de Sherbrooke, à Shergym, à Long & McQuade, à la Fédération québécoise du théâtre amateur, à la Ville de Richmond, à Mme Élisabeth Brière – Députée fédérale de Sherbrooke, et à la Ville de Sherbrooke pour leur contribution.

– 30 –

 

Cliquez ici pour toutes les photos de la soirée!

 

Source 
Marie-Claude Cyr, coordonnatrice aux communications
Conseil Sport Loisir de l’Estrie
819 864-0864, poste 222
mccyr@csle.qc.ca

 

 

 

View Posts

Dernière nouvelle

Offre d’emploi saisonnier

Agent·e de sensibilisation et adjoint·e aux parcs et espaces verts

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous