Retour du « Fonds de dépannage en formation »

En août 2023, le Conseil Sport Loisir de l’Estrie lançait le Fonds de dépannage en formation pour ses membres. Le programme fut largement utilisé par de nombreuses organisations pour financer la formation du personnel et des bénévoles occupant des postes clés dans l’animation et l’encadrement d’activités récréatives, sportives et de plein air dans la région.

Parce que nous sommes convaincus que la formation des intervenants est tributaire de la qualité de l’expérience en loisir, en sport et en plein air pour les Estriens et les Estriennes, le Conseil Sport Loisir de l’Estrie réactive le Fonds ce printemps, avec quelques changements, pour garantir le perfectionnement de même que l’acquisition de nouvelles compétences pour tous les intervenants en loisir, en sport et en plein air.

 

Détails du soutien financier

Clientèles ciblées : tous les intervenants salariés et bénévoles des organismes admissibles, incluant les administrateurs.

Types de formations soutenues : toute formation essentielle au développement des compétences et au perfectionnement des ressources humaines (ateliers, cours, séminaires, conférences et frais d’inscription à des congrès).

Montant disponible : 62 000 $, jusqu’à épuisement des fonds – 2 000 $ maximum sera versé par organisation.

Les dépenses pour la formation d’un seul individu ne peuvent dépasser 750 $.

Les premiers versements seront réalisés au mois de juin 2024.

Organisations admissibles

Membres actifs, municipaux et scolaires du Conseil Sport Loisir de l’Estrie

Dépôt d’une demande et dates importantes

Les formations qui font l’objet du soutien doivent avoir lieu entre le 1er mars 2024 et le 1er mars 2025.

Les demandes sont acceptées en continu et traitées mensuellement. Le soutien financier est octroyé sous forme de remboursement post-formation et sur présentation des factures.

Pour soumettre une demande, il est nécessaire de remplir le formulaire et de l’envoyer avec les pièces justificatives par courriel, à info@csle.qc.ca ou par la poste, au 5182, boulevard Bourque, Sherbrooke (Québec), J1N 1H4.

GUIDE DU DEMANDEUR   →

FORMULAIRE DE DEMANDE  → 

 

Pour toute question concernant le programme, contactez nous, au info@csle.qc.ca ou par téléphone, au 819 864-0864.

View Posts

Dernière nouvelle

Vous connaissez les principes « Sans trace » en plein air?

Venez les découvrir lors d’ateliers pour les gestionnaires de sentiers et de sites de plein air

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous