Programme de soutien aux initiatives en promotion de la sécurité (PSIPS)

La Direction de la sécurité dans le loisir et le sport lance son prochain appel de projets dans le cadre du Programme de soutien aux initiatives en promotion de la sécurité (PSIPS).

Le PSIPS est un mécanisme par lequel le gouvernement du Québec offre à tous les organismes sans but lucratif de loisir et de sport un soutien financier permettant de développer et d’utiliser des moyens adaptés pouvant avoir un effet significatif sur la santé, le savoir, la sécurité et la protection de l’intégrité des citoyens actifs. Le soutien accordé pour les projets réalisés par les organismes admissibles vise à encourager les initiatives et la créativité de la communauté.

L’aide financière accordée pourra atteindre 75 % des dépenses admissibles selon la nature du projet et les ressources financières disponibles, et ce, jusqu’à concurrence de 50 000 $ par projet pour la durée de la convention.

Pour déposer un projet, vous trouverez sur le site Web du ministère de l’Éducation le Guide des normes ainsi que le formulaire de demande à remplir. Vous pouvez déposer votre projet jusqu’au 9 avril 2021.

Pour toute information supplémentaire, nous vous invitons à écrire à promotionsecurite@education.gouv.qc.ca ou à téléphoner au 819 371-6033 au poste 4437.

Retour aux actualités

Dernière nouvelle

Nomination de Christine Baron à la direction générale du CSLE

Chers membres et partenaires, Le conseil d’administration du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est heureux de vous annoncer la nomination de Christine Baron au poste de directrice générale de l’organisme. Elle succèdera officiellement à Louise Héroux, qui assure la direction de l’organisation avec engagement et passion depuis plus de vingt ans, et qui quittera à […]

Apprenez-en plus

Contact

L’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions.

Contactez-nous