Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE)

Vous faites partie d’une municipalité, d’une MRC ou d’un organisme à but non lucratif et vous souhaitez aménager, construire, rénover ou mettre aux normes une infrastructure de petite envergure se situant dans une municipalité de moins de 10 000 habitants?

Le ministère de l’éducation lance un nouvel appel de projets pour améliorer l’offre d’infrastructures sportives et récréatives au Québec. L’aide financière totalisera 10 M$ et vise à soutenir des projets d’infrastructures de petite envergure comme les modules de jeux, les modules d’entraînement extérieurs, les jeux d’eau et les patinoires extérieures, par exemple.

Pour être admissible au soutien financier pouvant atteindre jusqu’à 67 % du coût maximal admissible, jusqu’à concurrence de 100 000 $, les infrastructures devront être accessibles au public, sans être réservées aux membres d’une organisation, permettre la pratique d’activités physiques et être de petite envergure.

Les projets seront évalués selon les critères suivants :
  • L’amélioration de la qualité des infrastructures sportives et récréatives en réponse aux besoins de la population
  • L’accessibilité aux infrastructures sportives et récréatives pour des clientèles multiples et l’accessibilité universelle de l’infrastructure
  • La disponibilité des installations aux populations vulnérables
  • L’urgence de l’intervention projetée pour assurer la pérennité de l’infrastructure ou la sécurité publique
  • La collaboration avec des partenaires du milieu
  • Les mesures d’économie d’énergie mises en place dans la réalisation du projet admissible et la démonstration de la prise en compte de certains principes de développement durable (voir le Guide pour la prise en compte des principes de développement durable)

La date limite pour déposer une demande est le 20 août 2021, 16 h 30.

Il est fortement recommandé de consulter les règles et normes du PSISRPE avant de remplir une demande d’aide financière. Le non-respect de celles-ci peut entraîner le rejet de votre demande.

EN SAVOIR PLUS

GUIDES ET NORMES DU PROGRAMME

FORMULAIRE DE DEMANDE

 

Voir les articles

Dernière nouvelle

L’Estrie en zone verte – Les mesures à appliquer aux activités récréatives et sportives

Mise à jour du 12 juillet – Activités avec contacts prolongés et napperon des loisirs et sports

Apprenez-en plus

Contact

L’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions.

Contactez-nous