Programme d’aide financière pour la gratuité de la formation des surveillants-sauveteurs et des moniteurs aquatiques

Le programme vise l’attribution d’une aide financière dans le but d’offrir la gratuité des formations de surveillant-sauveteur et de moniteur aquatique, afin d’atténuer la pénurie de main-d’œuvre aquatique, d’améliorer l’accès aux lieux de baignade de façon sécuritaire et d’augmenter l’offre de cours de natation.

Ce programme de subvention est accordé aux villes et aux organisations qui en font la demande. Le programme étant à sa deuxième année, les sommes ont déjà été accordées pour la période du 1er avril 2023 au 31 mars 2024 et la prochaine phase débutera en 2024.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce programme? Rencontrez Guilaine Denis de la Société de sauvetage le 20 octobre prochain! Il suffit de vous inscrire à la séance d’information, qui aura lieu de 9 h à 10 h. Notez que la rencontre sera enregistrée et que vous pourrez la regarder en suivant le lien « inscription » ci-dessous.

 

Inscription 

En savoir plus

 

View Posts

Dernière nouvelle

Retour du « Fonds de dépannage en formation »

En août 2023, le Conseil Sport Loisir de l’Estrie lançait le Fonds de dépannage en formation pour ses membres. Le programme fut largement utilisé par de nombreuses organisations pour financer la formation du personnel et des bénévoles occupant des postes clés dans l’animation et l’encadrement d’activités récréatives, sportives et de plein air dans la région. Parce que […]

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous