Portrait régional des camps de jour 2023

Tout au long de l’été 2023, le Conseil Sport Loisir de l’Estrie a procédé à une grande tournée des camps de jour en région. Au total, ce sont 64 milieux qui ont été visités pendant la période estivale, ce qui représente 90 % des camps de jour répertoriés par le CSLE.

Parmi ceux-ci, nous comptons 44 camps de jour municipaux, 11 camps de jour spécialisés pour personnes handicapées et 9 camps de jour de sport et de plein air.

Les constats recueillis pendant la tournée nous ont permis de préparer un portrait des camps de jour en Estrie, grâce auquel nous souhaitons offrir à nos membres des comparatifs pour les aider à planifier leur camp et à orienter leurs initiatives. Par la suite, ce document permettra à l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie de déterminer les besoins, pour développer une offre de soutien fidèle à la réalité du terrain.

Le portrait régional comporte trois volets différents, concernant respectivement les ressources financières, les ressources humaines et les informations techniques et la programmation, et présente des informations pertinentes aux gestionnaires de camps pour la planification de leur budget 2024. Des bilans personnalisés seront remis à tous les milieux visités au début de l’année 2024.

 

Volet 1 – Ressources financières

Volet 2 – Ressources humaines

Volet 3 – Informations techniques et programmation

 

Pour plus de d’information sur la démarche, contactez Andréane Rivard, à arivard@csle.qc.ca, ou par téléphone, au 819 864-0864, poste 235.

 

 

View Posts

Dernière nouvelle

Vous connaissez les principes « Sans trace » en plein air?

Venez les découvrir lors d’ateliers pour les gestionnaires de sentiers et de sites de plein air

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous