Considérant la croissance de la pratique du vélo de montagne et du fatbike, la mise en place d’une signalisation adéquate et uniforme apparaît essentielle pour s’assurer qu’un visiteur ne connaissant pas le réseau de sentiers ou ne parlant pas la langue locale puisse prendre des décisions éclairées et sécuritaires.
Dans son nouveau guide Principes de signalisation, Vélo Québec propose des bonnes pratiques de signalisation uniformisée visant à faciliter l’orientation des usagers et à mieux gérer les risques dans les sentiers.
Plus d’information sur la signalisation et la classification des sentiers de vélo de montagne
View PostsDernière nouvelle
Du dévouement « pur et dur » au sein du comité de gestion des Sentiers de l’Estrie!
Ce mois-ci, nous mettons en lumière le comité de gestion des Sentiers de l’Estrie, un groupe de bénévoles engagé(es) depuis longtemps. Leur soutien constant, que ce soit dans la gestion documentaire, la préparation des rencontres ou la coordination interne, a été essentiel pour aider l’organisation à traverser une période marquée par le départ imprévu de membres clés. […]
Nous joindre
En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.
