L’Estrie se lance dans le projet provincial « circonflexe – Prêt-pour-bouger »

circonflexe – Prêt-pour-bouger est un projet qui vise à rendre accessible à la population des équipements sportifs, récréatifs et adaptés pour augmenter les occasions de bouger partout au Québec, par du prêt de matériel durable et sécuritaire, grâce aux Unités régionales de loisir et de sport (URLS) et à ses partenaires.

 

Dans la MRC du Val-Saint-François

Prochainement aura lieu le lancement du premier projet officiel de la bannière circonflexe en Estrie, Le vélo est pour tout le monde, dans la MRC du Val-Saint-François, afin de promouvoir le cyclisme et rendre les vélos plus accessibles à tous.

Une flotte de vélos et d’accessoires de cyclisme, hébergés par la Maison de la famille Les Arbrisseaux, sera disponible en prêt pour les organismes et les municipalités qui en feront la demande. Il est également prévu de les rendre accessibles aux individus dans un avenir rapproché.

Plus de détails à venir!

 

À Sherbrooke

L’Estrie a emboîté le pas depuis les derniers mois et c’est le 12 avril dernier qu’avait lieu la première rencontre circonflexe à Sherbrooke. La Direction de santé publique, le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke, le Regroupement du parc du Mont-Bellevue, le Centre Multi Loisirs Sherbrooke, le Club nautique de Sherbrooke et le Conseil Sport Loisir de l’Estrie se sont réunis avec un objectif commun : rendre les équipements de plein air plus accessibles à tous les habitants et visiteurs de la Ville de Sherbrooke!

Le concept du projet a commencé à prendre forme suite au portrait brossé et à l’exploration des opportunités de développement, mais nous sommes ouverts aux partenariats et aux collaborations. Si vous souhaitez contribuer à ce groupe motivé par le plein air et l’accessibilité pour tous, n’hésitez pas à nous contacter.

Restez à l’affût pour les prochaines étapes!

 

En savoir plus

 

 

 

View Posts

Dernière nouvelle

Retour du « Fonds de dépannage en formation »

En août 2023, le Conseil Sport Loisir de l’Estrie lançait le Fonds de dépannage en formation pour ses membres. Le programme fut largement utilisé par de nombreuses organisations pour financer la formation du personnel et des bénévoles occupant des postes clés dans l’animation et l’encadrement d’activités récréatives, sportives et de plein air dans la région. Parce que […]

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous