L’Estrie impatiente de mettre en valeur ses jeunes artistes lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle!

Sherbrooke, le 22 février 2023 – Après l’élaboration de trois finales locales remarquables par des écoles de l’Estrie cet hiver, le Conseil Sport Loisir de l’Estrie, mandataire régional de Secondaire en spectacle, peut fièrement annoncer la tenue de la finale régionale du programme en mars prochain!

 

Le bal fût lancé par l’école Mitchell-Montcalm

En effet, nous annoncions récemment que l’expérience des finales locales s’était concrétisée pour certains jeunes artistes de l’école secondaire Mitchell-Montcalm, et que les artistes et numéros qui furent choisis en tant que lauréats étaient le groupe Mate avec leur interprétation de Je t’emmène au vent, de Louise Attaque, Méliane Lagrandeur et Florian Stephens, interprétant l’Hymne à la beauté du monde de Diane Dufresne, ainsi que Myria Bertrand Labrecque et Florian Stephens avec leur création totale en poésie et piano, Couper le temps.

 

Le Salésien de Sherbrooke s’impose sur scène

Les 15 et 16 février, ce fût au tour du Salésien de procéder aux sélections lors de trois représentations du spectacle des jeunes artistes de l’école. Les finalistes, Maude Beaudoin et Marilou Bédard, avec leur création partielle en danse Mix Maison, Kira Côté au chant, accompagnée de Félix-Samuel Léonard à la guitare, interprétant leur création Prendre contrôle, ainsi que Zaya Turcotte, reprenant Mon équilibre de Salomé Leclerc, en plus de tous les autres participants, ont permis de démontrer toute la fibre artistique présente entre les murs de leur école!

 

L’école secondaire régionale de Richmond, toujours prête à relever le « défi du français »

Tout comme l’année dernière, malgré la règle stipulant que les numéros doivent être présentés à 80 % en français, l’École secondaire régionale de Richmond, majoritairement anglophone, s’est prêtée au jeu, le 20 février dernier, sélectionnant les talentueuses finalistes qui participeront à la finale régionale : Félicia Fredette, Savannah Mace, Lindsay Maurice-Morin et Trinity Raymond, interprétant Faufile de Charlotte Cardin, Daphne Maurice-Morin (voix, guitare) et Lindsay Maurice-Morin (voix) avec leur composition Je suis, ainsi que Katherine Adam, présentant sa création partielle en danse, Transition, interprétée sur la chanson L’enfer de Stromae.

 

Une finale régionale à ne pas manquer!

Tous ces talentueux artistes, de plus que plusieurs jeunes techniciens et animateurs, pourront être vus et entendus par le public estrien lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle Estrie, qui sera présentée le 24 mars 2023 à 20 h, à la salle Bernard-Bonneau de l’école Montcalm, au 2050, boulevard de Portland.

 

Il sera possible de se procurer des billets en prévente, dès le 7 mars, au coût de 10 $, en s’adressant directement aux jeunes lauréats des écoles respectives ou en contactant David Allison, coordonnateur du programme en Estrie, au dallison@csle.qc.ca. Des billets seront également disponibles à la porte, au coût de 12 $.

 

– 30 –

 

Source :

Marie-Claude Cyr, agente de communication
Conseil Sport Loisir de l’Estrie
819 864-0864, poste 236
mccyr@csle.qc.ca

 

Informations :

David Allison, coordonnateur
Conseil Sport Loisir de l’Estrie
819 864-0864, poste 222
dallison@csle.qc.ca

 

View Posts

Dernière nouvelle

Offre d’emploi saisonnier

Agent·e de sensibilisation et adjoint·e aux parcs et espaces verts

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous