L’Estrie est fière de présenter M. Franklin Dorey au Prix Dollard-Morin 2021

Sherbrooke, le 26 août 2021 – Pour une 29e année consécutive, le gouvernement du Québec souhaite honorer, par le biais du Prix Dollard-Morin, des bénévoles qui se sont démarqués par leur implication, leur passion et par la qualité de leur engagement en loisir et en sport, et ce, tant à l’échelle régionale que nationale.

En tant que mandataire régional, le Conseil Sport Loisir de l’Estrie est heureux d’annoncer la nomination de M. Franklin Dorey, impliqué dans le monde de la boxe depuis 25 ans, à titre de lauréat régional 2021.

Président du conseil d’administration du Club de boxe de Sherbrooke depuis 8 ans, M. Dorey n’a jamais compté les heures qu’il dédie au bon fonctionnement du club. Il a notamment participé à l’implantation du programme Rock Steady Boxing, qui permet aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson de pratiquer de la boxe adaptée.

Au cours de la dernière année, M. Dorey fut impliqué dans plusieurs facettes de la gestion du club, dont l’embauche d’un entraîneur pour le maintien des activités, la rénovation de la surface du club de boxe afin de la rendre plus moderne et sécuritaire, l’implantation d’une navette pour le programme Sport-études, qui a permis aux jeunes de pratiquer la boxe malgré la réalité de l’école à la maison, ainsi que la veille quotidienne en lien avec la relance des activités et les consignes sanitaires.

Il est très impliqué en dehors de la boxe également, entre autres au sein des Chevaliers de Colomb, lors de la guignolée qui permet d’offrir des paniers de Noël aux familles dans le besoin. Il personnifie également le Père-Noël depuis 10 ans pour la Ville de Magog, où il visite les commerces, les domiciles et même les écoles.

Pour son implication et le nombre incalculable d’heures qu’il dédie chaque année à faire rayonner et à développer la portée de son sport en Estrie, M. Dorey recevra un trophée pour souligner la reconnaissance que lui portent le ministère de l’Éducation du Québec, les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, la corporation Sports-Québec et l’Association québécoise du loisir municipal, en plus de tous ses confrères et consœurs du milieu sportif.

 

Voir les articles

Dernière nouvelle

Volet Accompagnement des personnes handicapées du programme financier « En Estrie, on bouge! »

Jusqu’au 13 décembre 2021

Apprenez-en plus

Contact

L’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions.

Contactez-nous