Les mesures spéciales d’urgence seront en vigueur sur le territoire du Granit dès demain, le 6 mai

Le premier ministre annonçait cette semaine que les mesures spéciales d’urgence s’appliqueront sur le territoire de la MRC du Granit dès demain, 6 mai et ce, minimalement jusqu’au 17 mai.

En ce qui concerne les activités sportives, culturelles et récréatives, ces mesures s’appliqueront alors sur ce territoire :

  • Couvre-feu entre 20 h et 5 h du matin.
  • Les activités intérieures sont interdites.
  • Les activités extérieures sont permises dans les lieux publics (incluant les cours, entraînements et activités guidées) si elles sont pratiquées seul, avec les occupants d’une même résidence ou en groupe limité à 8 personnes de résidences différentes.
  • Une personne peut s’ajouter pour assurer la supervision, l’animation ou offrir un cours. Celle-ci doit respecter la distanciation et porter les équipements de protection selon les règles de la CNESST.
  • Une distance de 2 mètres doit être respectée en tout temps entre les personnes de résidences différentes.
  • Le port du couvre-visage est obligatoire en tout temps lors de la pratique d’activités extérieures, sauf dans les situations suivantes :
  1. Lorsque l’activité est pratiquée par les occupants d’une même résidence, auxquels peut se joindre une personne seule, avec ses enfants, formant ainsi un groupe stable (par exemple un couple qui n’habite pas à la même adresse).
  2. Lorsqu’une distance minimale de 2 mètres est maintenue entre les participants de résidences différentes durant toute l’activité.
  3. Lorsque les personnes sont assises à plus de 2 mètres les unes des autres.
  4. Lorsque les personnes pratiquent des activités de baignade ou des sports nautiques.
  • Dans les lieux extérieurs à accès contrôlé, une gestion de l’achalandage doit être effectuée.
  • Dans les lieux à accès libre, la capacité d’accueil et les consignes sanitaires doivent être indiquées.
  • Il est possible d’autoriser un accompagnateur lorsque nécessaire (ex. : le parent d’un enfant de moins de 10 ans ou l’accompagnateur d’une personne ayant un handicap). Celui-ci devra alors être comptabilisé dans le nombre de personnes maximal permis par groupe.
  • Les bibliothèques sont fermées. Elles demeurent ouvertes uniquement pour le comptoir de prêts et pour les étudiants.

En savoir plus sur les mesures spéciales d’urgence

Tableau de l’ensemble des mesures pour le palier orange, le palier rouge et les mesures d’urgence

 

View Posts

Dernière nouvelle

Ambassadrices Fillactive recherchées

Fillactive poursuit sa mission dans les écoles secondaires et encourage un maximum de filles à prendre part à des activités physiques variées dans le plaisir! Le Conseil Sport Loisir de l’Estrie est fier de s’associer au programme Fillactive et est présentement à la recherche de représentantes pour animer, de façon ponctuelle, des séances d’activités physiques […]

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous