Les jeunes talents de la région ont brillé sous les projecteurs

Sherbrooke, le 27 mars 2023 – C’est sous un tonnerre d’applaudissements que de jeunes artistes de la région ont démontré leurs multiples talents artistiques, lors de la finale régionale de Secondaire en spectacle Estrie, vendredi soir dernier, au théâtre de l’école Montcalm de Sherbrooke. L’audience de 235 personnes, composée de parents, d’amis, de partenaires et d’autres acteurs du milieu culturel en Estrie, s’est laissé rapidement entraîner par l’énergie de l’équipe de jeunes animateurs, provenant de l’école secondaire Mitchell-Montcalm.

 

Déroulement et sélection des lauréats
Les participants, provenant de l’école Mitchell-Montcalm, de l’école secondaire régionale de Richmond et du Salésien, ont charmé leur public dès le début du spectacle avec leurs créations et interprétations en chant, en musique, en danse et en poésie.

Pendant la période de délibération du jury, composé de Raphaël Côté (compositeur et musicien multi-instrumentiste, de Gabriel Francoeur (directeur général des Stentors de Sherbrooke), de Megan Oak (auteure-compositrice-interprète) et de Lydia Soucy (professeure de danse Jazz chez DixCorpsDanse), le public a eu droit, en guise de deuxième partie du spectacle, à trois numéros hors concours captivants, avant la tant attendue remise des prix aux lauréats. Les numéros ayant le plus impressionné les juges, se méritant chacun une participation au Rendez-vous panquébécois, furent :

  • En première place : Couper le temps, numéro de poésie et piano, créé entièrement par Myria Bertrand-Labrecque et Florian Stephens, de l’école Mitchell-Montcalm
  • En deuxième place : Je t’emmène au vent, de Louise Attaque, présenté par le groupe Mate, formé de Pièro B. Choquette, Antoine Bélanger, Justin Cayer, Christian Setrakian et Florian Stephens, de l’école Mitchell-Montcalm
  • En troisième place : Ton équilibre, de Salomé Leclerc, interprété au clavier et au chant par Zaya Turcotte, du Salésien

 

Une soirée riche en expériences
Au-delà des prix et de la reconnaissance, l’expérience a permis aux jeunes artistes participants de vivre une soirée forte en émotions qu’ils ne sont pas près d’oublier. La camaraderie, l’encouragement et l’entraide ressentis dans les coulisses ont contribué au sentiment d’appartenance qu’ils ont pu ressentir tout au long de la soirée. Soulignons d’ailleurs l’apport inestimable de l’équipe de jeunes techniciens, sous la supervision de Mario Haché, dont la maturité et le travail assidu, malgré qu’il soit fait dans l’ombre, ont été indispensables au bon déroulement de la soirée.

 

Un merci spécial à nos partenaires
Sans eux, l’organisation de cette expérience inoubliable pour les jeunes artistes de la région n’aurait pas été possible. Merci au Village culturel de l’Estrie, à l’école secondaire Mitchell-Montcalm, aux Stentors de Sherbrooke, au Centre de musique Victor et à l’école DixCorpsDanse pour leur contribution.

– 30 –

 

Source
Marie-Claude Cyr, coordonnatrice aux communications
Conseil Sport Loisir de l’Estrie
819 864-0864, poste 236
mccyr@csle.qc.ca

 

 

View Posts

Dernière nouvelle

Nouveau Programme de relance en loisir et en sport de l’Estrie

À venir en août 2023!

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous