Le lancement de l’édition 2023 du Défi château de neige approche!

 

La saison hivernale s’installe tranquillement et le Conseil Sport Loisir de l’Estrie est fier d’annoncer la tenue, encore cette année, du Défi château de neige en Estrie. Cet événement d’envergure se déroulera du 9 janvier au 13 mars 2023 inclusivement.

Les familles, CPE, écoles, organismes et municipalités de la région sont invités à profiter des plaisirs hivernaux en s’adonnant à un classique de l’hiver québécois : la construction d’un château de neige! L’objectif premier du Défi est de bouger dehors et de s’amuser. En prime, non seulement permet-il aux ingénieurs en herbe de faire un geste concret en faveur de leur santé physique et mentale, mais il leur offre aussi la chance de gagner de magnifiques prix de participation!

 

Un défi gratuit et ouvert à tous!

Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de son choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci sur le site Internet du Défi, au www.defichateaudeneige.ca. Les prix seront attribués au hasard, tant au niveau provincial que régional, parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château entre le 9 janvier et le 13 mars 2023 inclusivement.

Lors de l’inscription, les participants devront répertorier leur construction parmi l’une des six catégories suivantes :

  • Famille : pour la population en général
  • Petite enfance : pour les services de garde et les CPE qui encadrent les enfants de 0 à 5 ans
  • École : pour les écoles primaires, secondaires, cégeps et universités
  • Organisme : pour les organismes à but non lucratif, les regroupements, les municipalités
  • Entreprise : pour les entreprises désirant participer au défi à titre d’activité d’engagement social avec ses employés et leurs familles
  • Événement (municipalité et organisme) : pour les événements qui incluent le Défi château de neige dans leur programmation

 

La sécurité d’abord!

Tout « travail » de construction vient avec ses mesures de sécurité! C’est pourquoi nous déconseillons fortement les tunnels et les toits, afin d’éviter de malencontreux incidents. Tous les conseils de sécurité du Défi peuvent être consultés ici : https://defichateaudeneige.ca/reglements/.

 

Offre de partenariat  

Dans le but d’inciter le plus de gens de la région à participer, le Conseil Sport Loisir de l’Estrie souhaite bonifier le Défi par le tirage de prix, parmi l’ensemble des participants de la région qui auront inscrit leurs châteaux. À cet effet, nous proposons à votre organisation de soutenir la mission du Défi en offrant des produits ou des services, comme par exemple, des bons rabais pour la participation aux activités de votre organisme ou de votre municipalité, ou pour de la location d’équipement.

Afin de forger une entente profitable à tous, nous nous engageons à vous fournir une visibilité à la hauteur de votre contribution :

  • Les organisations/municipalités qui offriront des cadeaux/services d’une valeur de moins de 50 $ verront leur logo affiché sur la page Internet du Défi régional.
  • Les organisations/municipalités qui offriront des cadeaux/services d’une valeur de 50 $ et plus verront leur logo affiché sur la page Internet du Défi régional en plus de nos réseaux sociaux et verront leur organisation nommée lors d’entrevues (radio, journaux, etc.).

Pour manifester votre intérêt à devenir partenaire, communiquez avec Vincent Charbonneau, au vcharbonneau@csle.qc.ca, ou par téléphone, au 819 864-0864, poste 226, d’ici le 16 janvier 2023.

 

Inscription au Défi

Visuels promotionnels

 

Pour plus d’information

Vincent Charbonneau, conseiller en loisir

vcharbonneau@csle.qc.ca

 

View Posts

Dernière nouvelle

Voici l’opportunité de vivre ta passion au quotidien!

Nous acceptons les candidatures jusqu’au 31 janvier, 15 h!

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous