Le Défi château de neige 2024 débute bientôt!

 

La saison hivernale est bien installée et avec toute cette belle neige, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est heureuse d’annoncer le lancement du Défi château de neige en Estrie! Cet événement d’envergure se déroulera du 8 janvier au 12 mars 2024 inclusivement. Nous avons déjà commencé nos constructions… embarquerez-vous dans le Défi?

 

En effet, les familles, les CPE, les établissements scolaires, les organismes, les entreprises et les municipalités de la région sont invités à profiter des plaisirs hivernaux en s’adonnant à un classique de l’hiver québécois : la construction d’un château de neige! L’objectif premier du Défi étant d’avoir du plaisir à bouger dehors, il permettra en prime aux ingénieurs en herbe de faire un geste concret en faveur de leur santé physique et mentale, en plus de leur donner la chance de gagner de magnifiques prix de participation.

 

Un défi gratuit et ouvert à tous

Pour participer, nul besoin d’ériger un chef-d’œuvre! Il suffit de construire un château de neige entre amis, en famille ou entre collègues à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo, et de l’inscrire sur le site Internet du Défi château de neige, au http://www.defichateaudeneige.ca. Les municipalités et les organismes qui incluent le Défi dans leur programmation hivernale peuvent également s’inscrire au concours, dans la catégorie Événements.

 

Les tirages seront faits au hasard, tant au niveau provincial que régional, parmi ceux et celles qui auront inscrit leur château entre le 8 janvier et le 12 mars 2024 inclusivement. Les prix offerts aux participants de l’Estrie seront dévoilés vers la fin du mois de janvier. Restez à l’affût!

 

La sécurité d’abord!

Tout travail de construction vient avec ses mesures de sécurité! C’est pourquoi nous déconseillons les tunnels et les toits, afin d’éviter de malencontreux incidents. Tous les conseils de sécurité du Défi peuvent être consultés ici : https://defichateaudeneige.ca/reglements/.

 

À propos du Défi château de neige 

Adopté par les régions québécoises en 2014, le DCN est un défi en plein air ayant pour but de développer l’intérêt pour l’activité physique et les saines habitudes de vie auprès des enfants et des familles. D’envergure provinciale, il constitue un moyen facile de s’amuser et de faire bouger les jeunes à l’extérieur, même en hiver! Des milliers de châteaux de neige sont construits par les familles, les amis, les écoles, les centres de la petite enfance ou les organismes et entreprises à travers la province de Québec chaque année.

 

 

Inscription au Défi

Outils et activités à télécharger

 

Pour plus d’information

Marie-Andrée Poulin, conseillère en loisir
mapoulin@csle.qc.ca

 

View Posts

Dernière nouvelle

Vous connaissez les principes « Sans trace » en plein air?

Venez les découvrir lors d’ateliers pour les gestionnaires de sentiers et de sites de plein air

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous