L’auteure-compositrice-interprète Meghan Oak collaborera à l’édition 2022-2023 de Secondaire en spectacle Estrie


Crédit photo : Laurence_Chagnon

 

Sherbrooke, le 8 novembre 2022 – C’est dans l’objectif d’offrir une expérience encore plus enrichissante et formatrice aux jeunes artistes de la région participant à Secondaire en spectacle, que le Conseil Sport Loisir de l’Estrie a développé un partenariat exclusif, pour l’édition 2022-2023, avec la jeune auteure-compositrice-interprète francophone Meghan Oak.

Ayant commencé à faire sa marque en 2018 sur les réseaux sociaux, Meghan a rapidement touché les auditeurs avec son premier simple, Au revoir. À la suite de la parution de son premier EP, Étrangère, en 2020, nous avons pu l’apercevoir sur les ondes de l’émission Star Académie, en 2021. Présentement en élaboration de son prochain album, Meghan offre également des ateliers d’écriture dans les écoles secondaires du Québec.

Convaincue de l’impact positif que la participation au programme peut avoir sur le développement créatif et l’épanouissement personnel des jeunes du secondaire, l’équipe de coordination régionale de Secondaire en spectacle,  souhaitant encourager les écoles et les élèves à participer au programme, a trouvé en Meghan une artiste passionnée par la jeunesse, souhaitant partager son expérience des mots et de l’écriture francophone afin d’outiller les participants et de les aider à cheminer dans leur processus créatif.

Nous sommes heureux d’annoncer ce partenariat spécial avec Meghan Oak, rendu possible grâce au soutien financier du Village culturel de l’Estrie, qui nous permettra d’offrir aux jeunes artistes une expérience inoubliable et enrichissante, par des ateliers d’écriture de chansons francophones, en plus d’une demi-journée de mentorat avec les finalistes afin de les préparer, tant au niveau personnel que de la présence sur scène, pour la grande finale régionale. Alors qu’un lien privilégié sera créé entre Meghan et les finalistes, ils pourront profiter de son soutien moral, en plus de ses commentaires constructifs et formateurs après le spectacle, puisqu’elle fera également partie du jury lors de la soirée tant attendue. Les jeunes participants, qu’ils soient finalistes pour le Rendez-vous panquébécois ou non, repartiront de cette aventure grandis et inspirés pour continuer leur chemin créatif.

Visionnez la vidéo promotionnelle du projet avec Meghan

 

 

À propos de Secondaire en spectacle

Depuis plus de 20 ans, le programme Secondaire en spectacle a pour mission le développement culturel et artistique des jeunes des écoles secondaires du Québec, axé sur l’expérimentation, l’apprentissage et la formation. Chaque année, le programme rassemble près de 10 000 jeunes dans près de 250 finales locales et plus d’une trentaine de finales régionales dans les 15 régions participantes.

-30-

 

Page Facebook SES Estrie

Instagram SES Estrie

TikTok SES Estrie

 

Source :
Marie-Claude Cyr, agente de communication
819 864-0864, poste 224
mccyr@csle.qc.ca

 

 

 

View Posts

Dernière nouvelle

Voici l’opportunité de vivre ta passion au quotidien!

Nous acceptons les candidatures jusqu’au 31 janvier, 15 h!

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous