Lancement du nouveau « Fonds de transport estrien »

Le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière aux URLS afin de soutenir financièrement les frais de transport pour la participation à des activités récréatives et sportives. L’assistance financière octroyée par le Conseil Sport Loisir de l’Estrie servira à soutenir les organisations scolaires, municipales et associatives en remboursant une partie des frais liés aux déplacements pour leur participation à des activités spécifiques.

 

Détails du soutien financier

> Le Fonds de transport estrien est un programme annuel récurrent de 40 026 $, qui sera déployé jusqu’au 31 mars 2031.

> Les organisations pourront déposer une demande de réclamation par année, laquelle pourra contenir plusieurs déplacements réalisés dans le cadre de différentes activités qui répondent aux critères d’admissibilité, pour un montant total de 2 000 $.

>  Les déplacements admissibles doivent être réalisés pour des activités qui se déroulent à plus de 400 km du point de départ, sauf pour le transport par voie aérienne, et doivent se faire au Québec.

>  Les déplacement doivent être réalisés dans le cadre d’activités d’organismes nationaux de loisir reconnus par le ministère de l’Éducation du Québec, des fédérations sportives québécoises, de Secondaire en spectacle (finales régionales, Rendez-vous panquébécois), ou du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

 

Période de dépôt et dates limites

> Les organismes peuvent déposer leur demande en tout temps.

> Annuellement, quatre dates d’analyse sont identifiées :

  • 1er mars (réponses livrées dans les premiers jours de mars)
  • 1er juin (réponses livrées dans les premiers jours de juin)
  • 1er septembre (réponses livrées dans les premiers jours de septembre)
  • 15 décembre (réponses livrées avant le 21 décembre)

> Le premier appel couvrira les transports qui ont été réalisés depuis le 1er janvier 2023.

 

Pour connaître tous les détails du programme, et avant de déposer une demande, veuillez lire attentivement le Guide du demandeur.

 

Guide du demandeur   →

Formulaire de demande   → 

 

Pour toute question concernant le programme, contactez Chantale Bouchard, au cbouchard@csle.qc.ca ou par téléphone, au 819 864-0864, poste 228.
Pour toute question technique en lien avec le formulaire en ligne, contactez nous au info@csle.qc.ca ou par téléphone, au 819 864-0864.

 

 

View Posts

Dernière nouvelle

Retour du « Fonds de dépannage en formation »

En août 2023, le Conseil Sport Loisir de l’Estrie lançait le Fonds de dépannage en formation pour ses membres. Le programme fut largement utilisé par de nombreuses organisations pour financer la formation du personnel et des bénévoles occupant des postes clés dans l’animation et l’encadrement d’activités récréatives, sportives et de plein air dans la région. Parce que […]

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous