Lancement du « Fonds de dépannage en formation » 2023-2024

Depuis le mois de mars 2023, plusieurs organisations estriennes offrant des activités en loisir, en sport et en plein air ont subi des baisses significatives de leurs revenus, notamment à cause d’une interruption temporaire de soutien financier et de coupures importantes dans le programme Emploi d’été Canada pour l’année 2023.

Le Conseil Sport Loisir de l’Estrie est convaincu que la qualité de l’offre en loisir, en sport et en plein air de la région passe par la formation des divers intervenants (animateurs, coordonnateurs, accompagnateurs, guides, entraîneurs, arbitres, officiels, etc.). Or, dû aux différentes annonces des derniers mois, le poids financier pour offrir des formations pèse davantage sur les épaules des organisations.

En déployant ce Fonds, le CSLE souhaite soutenir la formation des animateurs, des coordonnateurs, des accompagnateurs, des guides, des arbitres, des officiels et des entraîneurs en loisir, en sport et en plein air de l’Estrie.

 

Détails du soutien financier

> Le montant disponible est de 100 000 $, et les demandes seront acceptées jusqu’à épuisement des fonds.

> Un maximum de 1 500 $ sera octroyé par organisation et les dépenses pour la formation d’un seul individu ne peuvent dépasser 750 $.

> Les organisations admissibles sont les membres actifs, municipaux et scolaires du CSLE.

> Types de formations soutenues : toute formation essentielle au développement des compétences et au perfectionnement des ressources humaines (salariées ou bénévoles) qui interviennent directement auprès des participants et des athlètes.

> Clientèles ciblées : animateurs, coordonnateurs, accompagnateurs, guides, arbitres, officiels et entraîneurs en loisir, en sport et en plein air.

Dépôt d’une demande et dates importantes

> Les formations qui font l’objet du soutien doivent avoir été réalisées depuis le 1er avril 2023 ou être prévues au plus tard le 1er mars 2024.

> Les demandes seront acceptées en continu jusqu’à épuisement de l’enveloppe.

> Le dépôt doit se faire en envoyant le formulaire de demande par courriel, à info@csle.qc.ca ou par la poste, au 5182, boulevard Bourque, Sherbrooke (Qc), J1N 1H4.

> Le CSLE enverra les confirmations dès le début du mois de septembre.

Pour connaître tous les détails du programme, et avant de déposer une demande, veuillez lire attentivement le Guide du demandeur.

GUIDE DU DEMANDEUR   →

FORMULAIRE DE DEMANDE   → 

 

Pour toute question concernant le programme, contactez nous, au info@csle.qc.ca ou par téléphone, au 819 864-0864.

 

View Posts

Dernière nouvelle

Formation « L’ABC de l’infolettre » pour les OBNL

Lundi 18 mars 2024, de 9 h à 12 h 30

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous