Journée déchiquetage

Comme le ménage du printemps arrive à grands pas, nous vous invitons à préparer vos boîtes de documents à déchiqueter! Afin de répondre aux exigences d’une saine gouvernance en lien avec la Loi 25 sur les données personnelles, le CSLE organise une journée déchiquetage, le vendredi 26 avril, de 13 h à 16 h.

Selon la Loi 25, il faut détruire les documents contenant des renseignements personnels de façon sécuritaire ou les anonymiser, lorsque la finalité pour laquelle ils ont été collectés est accomplie, sous réserve des conditions et d’un délai de conservation prévus par une loi. À titre informatif, généralement, la durée de conservation recommandée est de 6 ans pour vos registres, ainsi que toutes les pièces justificatives et ce, à compter de la fin de la dernière année d’imposition à laquelle les documents se rapportent. Cette durée est recommandée pour les documents tels que déclarations de revenus et documents connexes, prestations d’assurance-emploi, talons de paie, etc.

Nous vous invitons chez Défi Polytech, situé au 1255, boulevard Queen-Victoria, à Sherbrooke, avec vos boîtes de documents à déchiqueter. Nous serons sur place pour vous accueillir et tout sera déchiqueté sur place, le jour même.

Le coût de déchiquetage pour une boîte de plus ou moins 30 livres sera de 6,50 $. Il sera également possible de faire du déchiquetage à la livre, pour de plus petites quantités. Le CSLE offre les 2 premières boîtes gratuitement à ses membres!

Inscrivez-vous d’ici le 15 avril et indiquez le nombre approximatif de boîtes, et nous vous facturerons à la suite de l’événement. Aucun paiement ne sera requis sur place.

À vos boites, prêts, déchiquetez!

 

Inscription jusqu’au 15 avril

 

 

 

View Posts

Dernière nouvelle

Vous connaissez les principes « Sans trace » en plein air?

Venez les découvrir lors d’ateliers pour les gestionnaires de sentiers et de sites de plein air

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous