Le Conseil Sport Loisir de l’Estrie recevait dernièrement, du ministère de l’Éducation, les montants 2024-2025 disponibles pour le Programme d’aide financière aux initiatives locales et régionales en matière d’activité physique et de plein air (PAFILR), qui s’articule dans notre région par le programme En Estrie, ça bouge!.
Nous apprenions en même temps une réduction majeure de l’ordre de plus de 52 % des fonds disponibles pour soutenir les initiatives du milieu. Cette situation nous force à annoncer, avec un grand regret, la suspension de l’appel de projets prévu cet automne pour le volet Activité physique, sportive et de plein air du programme de soutien financier En Estrie, ça bouge!.
Notons toutefois que le Programme de soutien aux événements sportifs fédérés n’est pas affecté par cette coupure. De même, les informations pour les autres volets de En Estrie, ça bouge! sont actuellement en révision pour vous revenir rapidement avec plus de détails.
Nous sommes sincèrement désolés de cette situation et continuons les efforts afin de maximiser les retombées des différents programmes dans vos milieux. Dans un objectif d’évaluer l’impact de la réduction des sommes disponibles en région et d’en informer les décideurs, deux actions sont mises de l’avant par le Conseil Sport Loisir de l’Estrie :
Un sondage éclair pour chiffrer les retombées
Un modèle de lettre à personnaliser et à nous transmettre
Nous vous invitons à prendre quelques minutes pour participer à cette cueillette et diffusion d’information afin de faire état des retombées directes que la réduction d’un financement comme le PAFILR a sur les estriens et les estriennes.
View Posts
Dernière nouvelle
Communiqué – Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin
M. Daniel Harvey, bénévole exemplaire de la région de l’Estrie, honoré par la ministre Isabelle Charest
Nous joindre
En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.