Félicitations à Mme Sandrine Charron, lauréate estrienne du Prix Dollard-Morin!

 

En tant que mandataire régional, le Conseil Sport Loisir de l’Estrie est heureux d’annoncer la nomination de Madame Sandrine Charron, à titre de lauréate régionale du Prix Dollard-Morin 2023!

Mme Charron est une bénévole énergique et proactive qui accompagne plusieurs athlètes de niveau national. Dans son rôle de présidente du comité organisateur des Championnats nationaux d’athlétisme pour jeunes, elle a su mobiliser plus de 800 athlètes, 100 officiels et 300 bénévoles. En plus d’avoir reçu plusieurs honneurs au Mérite sportif de l’Estrie, elle est également intronisée au Hall d’honneur des Jeux du Canada.

Pour son implication et le nombre incalculable d’heures qu’elle dédie chaque année à faire rayonner et à développer la portée de son sport en Estrie, Mme Charron fut honorée lors de la 31e soirée du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin. Un trophée lui a été remis pour souligner la reconnaissance que lui portent le ministère de l’Éducation du Québec, les unités régionales de loisir et de sport, le Conseil québécois du loisir, la corporation Sports-Québec et l’Association québécoise du loisir municipal, en plus de tous ses confrères et consœurs du milieu sportif.

Dans le cadre de la mise en candidature, nous souhaitons également souligner les finalistes pour 2023 : Philippe Arseneault, des Scouts du district de l’Estrie, Marie-Chantale DeSève, du Club de Ski de fond Orford, Marie-Andrée Lemay, du Club de gymnastique Sher-gym de Sherbrooke et Marie-Christine Remy, de BMX Sherbrooke. Ces personnes ont été, durant la dernière année, des pionniers et des pionnières au sein de leurs organisations. Grâce à leur implication variée, leurs disciplines ont brillé sur l’échelle régionale et nationale. Leur investissement en temps est inestimable et indispensable pour la continuité du loisir et du sport en région!

 

Citations :

« C’est toujours une fierté de mettre en lumière le travail et l’engagement exceptionnel des lauréats et lauréates des prix Dollard-Morin. Les bénévoles partagent, sans compter leur temps, leur passion et leurs connaissances au service des autres. Cet impressionnant don de soi bénéficie à toute la communauté. J’espère sincèrement que vos parcours inciteront d’autres gens à s’impliquer d’aussi belle façon. Merci pour votre engagement et votre dévouement! » 

Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air

 

« Je tiens à vous féliciter sincèrement, Madame Charron, pour votre participation exemplaire comme bénévole de la région de l’Estrie. Ce prix vous honore et témoigne de notre gratitude envers tout ce que vous apportez à votre communauté. Merci de contribuer au bien-être de notre milieu de vie et d’en faire un endroit agréable. »

François Bonnardel, ministre responsable de la région de l’Estrie

 

« Au nom de l’ensemble des citoyens et citoyennes de la circonscription de Mégantic, je tiens à remercier Mme Charron, pour sa contribution bénévole extraordinaire à notre milieu. Votre participation active à la vie de votre communauté profite à vos concitoyens et contribue de belle façon au dynamisme de notre collectivité. »

François Jacques, député de Mégantic 

 

Sources

Conseil Sport Loisir de l’Estrie et Ministère de l’Éducation du Québec

 

View Posts

Dernière nouvelle

Offre d’emploi saisonnier

Agent·e de sensibilisation et adjoint·e aux parcs et espaces verts

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous