Embarquement imminent pour l’aventure des « Jeux à la maison » pour la délégation de l’Estrie!

Sherbrooke, le 28 février 2024 – Le premier bloc d’athlètes participant aux compétitions de la tant attendue Finale provinciale des Jeux du Québec à Sherbrooke embarqueront dans les autobus qui les mèneront à leur hébergement, ce vendredi 1er mars, à 13 h 30. Le départ vers les compétitions, plutôt symbolique cette fois, sera coordonné par le Conseil Sport Loisir de l’Estrie et aura lieu dans le stationnement du IGA Extra du secteur
Rock-Forest, au 3950, rue King Ouest.

Après plusieurs mois d’entrainement et de préparation, les 145 athlètes et les 50 entraineurs / accompagnateurs de la délégation de l’Estrie, divisés en deux contingents, participeront respectivement à cinq jours consécutifs de compétitions et d’activités qui resteront gravés dans leur mémoire à jamais.

Cette première vague d’athlètes participera, lors de la soirée du 1er mars, à la cérémonie d’ouverture officielle des Jeux, au Palais des sports Léopold-Drolet. L’Estrie est fière de pouvoir mettre en lumière trois de ses jeunes
athlètes pendant cette soirée, alors que Tom Richard, en basketball en fauteuil roulant, sera à l’avant-plan en tant que porte-drapeau, que Zoé Patry, en tennis de table, portera le flambeau, et que Téa Hébert, en patinage artistique, montera sur scène devant toutes les délégations de la province pour prononcer le serment des athlètes.

Les sports représentés par la délégation de l’Estrie dès le matin du 2 mars seront le badminton, le basketball en fauteuil roulant, la boxe, la gymnastique, le hockey masculin, le karaté, le patinage artistique et le trampoline.

Que l’Estrie vive pleinement l’occasion unique de recevoir cette grande compétition chez elle!

-30-

 

Pour tous les détails sur la 58e Finale des Jeux du Québec – Sherbrooke 2024, consultez le https://sherbrooke2024.jeuxduquebec.com/

Suivez et encouragez la délégation de l’Estrie sur Facebook : www.facebook.com/regionEstrie/ et sur Instagram : http://instagram.com/jdqestrie/.

 

Source :

Marie-Claude Cyr, coordonnatrice aux communications
Conseil Sport Loisir de l’Estrie
819 864-0864, poste 222
mccyr@csle.qc.ca

 

View Posts

Dernière nouvelle

Offre d’emploi saisonnier

Agent·e de sensibilisation et adjoint·e aux parcs et espaces verts

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous