Deuxième appel de projets – Programme de soutien financier Population active

Le ministère de l’Éducation (MEQ) souhaite, par l’entremise de ce programme de financement, encourager les OBNL membres du réseau de l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH), des instances régionales responsables du loisir des personnes handicapées de leur région (CSLE), des fédérations de sport et des organismes nationaux de loisir (ONL) reconnus à favoriser la pratique d’activités récréatives et sportives auprès des personnes handicapées.

L’aide financière maximale pour ce 2e appel de projets est de 9 500 $ par organisme et est destinée à l’achat de matériel durable.

Les organismes ayant déjà reçu un montant dans le cadre du premier appel et qui souhaitent présenter une demande dans le cadre du deuxième appel doivent déduire le montant reçu du 9 500 $ disponible. Par exemple : l’organisme XYZ a reçu 6 000 $ pour l’achat d’un fauteuil tout-terrain dans le cadre du premier appel à projets pourra présenter une demande de 3 500$ pour l’achat de trottinettes des neiges.

*Un organisme à but non lucratif pourrait faire la demande en partenariat avec une municipalité ou une école, ces dernières n’étant pas directement admissibles.

Date limite de dépôt des demandes : 22 décembre 2021

Détails du programme et dépôt d’une demande

 

Voir les articles

Dernière nouvelle

Communiqué – Annulation de la 56e finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup

En raison des défis liés au nombre croissant de cas de COVID-19, la Finale des Jeux du Québec prévue à Rivière-du-Loup du 4 au 12 mars 2022 est annulée.

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous