Deux Webinaires pour simplifier l’appropriation du Guide de l’enseignant en ÉPS responsable des projets d’activités physiques à l’école

Avec l’arrivée des mesures 15023 – À l’école, on bouge! au primaire ainsi que 15028 – Activités parascolaires au secondaire, il est attendu des milieux scolaires qu’ils se mobilisent pour mettre en place des actions structurantes visant la pratique d’activités physiques des élèves à l’école. Dans le déploiement de ces deux mesures, la contribution de l’enseignant en éducation physique et à la santé est mise à l’avant plan, alors qu’il est appelé à agir comme leader dans la création d’un environnement scolaire favorable à l’adoption d’un mode de vie physiquement actif.

Vous êtes invités à participer à une série de deux webinaires ayant pour but d’expliciter et d’illustrer le Guide de l’enseignant en ÉPS responsable des projets d’activités physiques à l’école. Ces webinaires s’adressent à l’ensemble des enseignants, professionnels et intervenants impliqués dans le déploiement de ces mesures et contribuant au développement d’un mode de vie physiquement actif au sein de l’environnement scolaire.

 

Webinaire 1 : Modélisation du développement du mode de vie physiquement actif en contexte scolaire
Date : Mardi le 16 mars 2021
Heure : 11 h 45 à 12 h 45

Lien TEAMS pour vous joindre à ce premier webinaire

 

Webinaire 2 : Mieux accompagner son équipe-école dans la mise en œuvre d’un mode de vie physiquement actif dans son milieu scolaire
Date : Mardi le 18 mai 2021
Heure : 11 h 45 à 12 h 45

Lien TEAMS pour vous joindre à ce deuxième webinaire

 

Ces deux webinaires seront enregistrés afin de les rendre accessibles aux personnes ne pouvant y participer. Ils seront déposés sur le site web de la Fédération des éducateurs et éducatrices physiques enseignants du Québec.

 

Ce projet est mené par la Fédération des éducateurs et éducatrices physiques enseignants du Québec en partenariat avec le Grand défi Pierre Lavoie et la Chaire de recherche Kino-Québec sur l’adoption d’un mode de vie physiquement actif en contexte scolaire de l’Université de Sherbrooke.

 

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