Départ imminent vers les Jeux du Québec à Rivière-du-Loup pour la délégation de l’Estrie!

Sherbrooke, le 14 février 2023 – Le Conseil Sport Loisir de l’Estrie, mandataire du programme des Jeux du Québec en Estrie, était heureux d’accueillir l’ensemble de la délégation estrienne et les parents des jeunes athlètes hier soir, afin de les préparer à l’aventure qui approche.

Les participants à cette 56e Finale provinciale des Jeux du Québec ont pu rencontrer les responsables de mission qui les accompagneront à Rivière-du-Loup, en plus de recevoir leur uniforme de délégation et d’assister à l’annonce officielle de l’athlète qui portera le drapeau lors de la cérémonie d’ouverture de l’événement.

Porte-drapeau de la cérémonie d’ouverture

L’équipe des Jeux du Québec – Estrie a choisi l’athlète Raphaëlle Perreault, en gymnastique, pour porter le drapeau lors de la cérémonie d’ouverture de cette édition. Désignée par ses pairs comme une leader de nature persévérante, sa candidature fut toute naturelle. En effet, forte de son expérience de deux participations aux Jeux, elle saura jouer un rôle important auprès des athlètes du premier bloc. Chantale Bouchard, la cheffe de mission, explique son choix : « Oui, il y a  l’image et la symbolique associée à la cérémonie d’ouverture, mais nous cherchions surtout une ou un porte-drapeau qui pourra soutenir la délégation. Raphaëlle est âgée de 17 ans, elle a connu de très bons résultats aux Jeux par les années passées et connait bien le stress d’une compétition d’envergure. D’ailleurs, elle arrivera tout juste des Jeux du Canada où elle représentera le Québec. Elle aura à jouer un rôle d’ambassadrice auprès de la délégation lors du premier bloc de compétitions. Je suis convaincue qu’elle relèvera le défi avec brio ! ».

Une délégation gonflée à bloc

La soirée d’hier a lancé officiellement les festivités de la 56e Finale des Jeux du Québec pour les quelques 225 membres de la délégation estrienne, qui enverra son premier bloc d’athlètes vers Rivière-du-Loup le 3 mars prochain, laissant place au bloc 2, dès le 7 mars. Tous sont impatients de prendre part à cette
expérience inoubliable!

Suivez et encouragez la délégation de l’Estrie sur Facebook : www.facebook.com/regionEstrie/ et sur Instagram : http://instagram.com/jdqestrie/.

– 30 –

 

Source :

Marie-Claude Cyr, agente de communication
Conseil Sport Loisir de l’Estrie
819 864-0864, poste 236
mccyr@csle.qc.ca

 

Informations :
Chantale Bouchard, cheffe de mission
819 864-0864, poste 228
cbouchard@csle.qc.ca

 

 

View Posts

Dernière nouvelle

Retour du « Fonds de dépannage en formation »

En août 2023, le Conseil Sport Loisir de l’Estrie lançait le Fonds de dépannage en formation pour ses membres. Le programme fut largement utilisé par de nombreuses organisations pour financer la formation du personnel et des bénévoles occupant des postes clés dans l’animation et l’encadrement d’activités récréatives, sportives et de plein air dans la région. Parce que […]

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous