Concours! Trouvez le nom de la mascotte de la 58e Finale des Jeux du Québec!

   

Crédit photos : Stéfanie Cabana

 

Sherbrooke, le 13 septembre 2022– Le Comité organisateur de la 58e Finale des Jeux du Québec – Sherbrooke 2024 a dévoilé sa mascotte officielle devant les élèves de l’école de Carillon de Sherbrooke. Il s’agit d’une magnifique renarde arctique. Ce choix symbolique est un clin d’œil au renard roux Sherlo qui a été la mascotte de la Finale des Jeux du Québec à Sherbrooke en 1995 et qui représente aujourd’hui le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke. Un concours est maintenant lancé pour trouver le nom de cette renarde!

C’est le réalisateur et scénariste Anh Minh Truong qui a présenté la mascotte du COFJQ – Sherbrooke 2024. « J’ai été honoré et surpris que l’organisation des Jeux du Québec m’approche en évoquant une de mes premières réalisations artistiques. En effet, j’avais 11 ans lorsque j’ai créé, à l’école de Carillon, la mascotte Sherlo pour la Finale de 1995. Ça me fait chaud au cœur que mon « premier fils » revienne à la maison et qu’il ait invité sa cousine à se joindre à nous pour la 58e Finale. Je souhaite bon succès au Comité organisateur qui pilote un événement très positif pour la jeunesse et pour notre ville ».

La renarde arctique représente bien une Finale hivernale. Elle a une excellente capacité d’adaptation au froid, alors elle pourra vivre intensément les Jeux! Elle se déplace rapidement malgré ses courtes pattes. Elle peut atteindre environ 48 km/h à la course. Même s’il s’agit du plus petit canidé sauvage au Canada, celui-ci ne se laisse pas impressionner et il est toujours prêt à relever les défis!

Participez au concours
D’ici le 15 octobre, les élèves du primaire et du secondaire sont invités à soumettre leurs suggestions de nom pour la mascotte de la 58e Finale! Les propositions doivent être acheminées par courriel à l’adresse info@2024.jeuxduquebec.com ou via Messenger sur la page facebook.com/jeuxduquebecsherbrooke2024. Il suffit d’inscrire : nom complet de l’élève, adresse courriel, numéro de téléphone, niveau scolaire, école et nom suggéré.

Un comité déterminera quel sera le nom gagnant et de magnifiques prix seront remis! En plus de remporter un certificat-cadeau de 100 $ chez Sports Experts de Sherbrooke, partenaire des Jeux du Québec, l’élève pourra accueillir la mascotte dans son école!

Recevez la visite de la mascotte
Vous souhaitez accueillir la mascotte dans votre ville, organisation, entreprise ou lors de votre événement? Adressez votre demande au Comité organisateur par courriel : info@2024.jeuxduquebec.com.

« Dynamique, sociable et rassembleuse, notre mascotte permettra de tisser des liens avec la communauté. Une visite de notre renarde, c’est une belle occasion de faire connaître la 58e Finale et de faire sourire toutes les générations ! », souligne Jocelyn Proulx, directeur général.

-30-

 

Source :
Geneviève St-Denis
Directrice générale adjointe – Communication et protocole
58e Finale des Jeux du Québec – Sherbrooke 2024
gstdenis@2024.jeuxduquebec.com / Tél. : 819 432-6014

 

 

 

View Posts

Dernière nouvelle

Ambassadrices Fillactive recherchées

Fillactive poursuit sa mission dans les écoles secondaires et encourage un maximum de filles à prendre part à des activités physiques variées dans le plaisir! Le Conseil Sport Loisir de l’Estrie est fier de s’associer au programme Fillactive et est présentement à la recherche de représentantes pour animer, de façon ponctuelle, des séances d’activités physiques […]

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous