Accélération dans le développement des centrales d‘équipements

Après plusieurs projets pilotes en région, le développement des centrales de prêt d’équipements fera un bond en avant, grâce au soutien financier obtenu pour les deux prochaines années, et à l’entrée en poste d’une nouvelle ressource en plein air.

Forts des expériences passées et de l’implication remarquable de partenaires et d’acteurs du milieu, nous sommes prêts à nous mettre à pied d’œuvre pour soutenir le déploiement de banques de matériel sportif, récréatif, de plein air et adapté, destiné à être prêté à la population.

La stratégie de soutien étant présentement en développement, les MRC, municipalités et organismes qui offrent déjà le prêt d’équipements seront contactés afin de dresser un inventaire de ce qui est disponible en région.

Le développement d’outils de gestion, l’accès à des ressources et l’achat d’équipements supplémentaires feront partie de l’offre.

Le partenariat est au cœur de ce projet, qui se déploie aussi dans toutes les régions du Québec.

Restez à l’affût des prochains développements!

 

View Posts

Dernière nouvelle

Offre d’emploi saisonnier

Agent·e de sensibilisation et adjoint·e aux parcs et espaces verts

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous