PROGRAMME DE SOUTIEN FINANCIER
Accompagnement des personnes handicapées
Ce programme financier vise à répondre aux besoins d’accompagnement des personnes handicapées dans un contexte de loisir sous toutes ses formes.
Organisations admissibles
- Les MRC et les municipalités
- Les organismes à but non lucratif légalement incorporés
- Seules les organisations en règle avec le CSLE dans le cadre de précédentes demandes seront admissibles.
- Seules les organisations en règle avec le CSLE lors des précédentes demandes seront admissibles.
Détails du soutien financier
- Un montant maximum de 2 000 $ pourra être octroyé par organisme.
- Le CSLE soutiendra jusqu’à 100 % des dépenses admissibles des projets retenus.
*Le Conseil Sport Loisir de l’Estrie ne s’engage pas à soutenir financièrement tous les organismes admissibles. S’il y a une surabondance de demandes, nous déterminerons les organismes à soutenir parmi les projets les plus porteurs et ce, selon les critères en vigueur.
Période de dépôt et dates à retenir
Période de dépôt : du 9 octobre au 4 novembre 2025, 16 h
(notez qu’après cette limite, il ne sera plus possible d’envoyer votre formulaire, même si vous aviez déjà commencé à le remplir auparavant.)
Réponse du CSLE : dans la semaine 1er décembre 2025 (sous réserve de l’approbation du ministère)
Réalisation du projet : entre la date de confirmation et le 14 mars 2026
Dépôt du bilan et des factures : au plus tard le 14 mars 2026
Déposer une demande
Guide d’utilisation Sentinelle
Plateforme de bilan Sentinelle
Pour toute question concernant le programme, contactez Claire Gaudreault, au cgaudreault@csle.qc.ca ou par téléphone, au 819 864-0864, poste 229.