Ateliers mobiles | Animation culturelle

La fanfare du quotidien

      

Comment explorer le potentiel sonore et ludique des objets pour les transformer en fanfare du quotidien? La fabricoleuse, Ariane DesLions, transforme les sons et bricole des chansons avec l’aide de simples objets recyclés. Elle amène les jeunes à voir les objets autrement pour faire de la musique avec presque rien du tout!

Cet atelier festif encourage la créativité et l’inventivité des jeunes à travers l’apprentissage de notions rythmiques et musicales par la création d’une chorégraphie percussive collective et la fabrication d’un instrument de musique à partir d’objets recyclés. Un bric-à-brac musical pour s’initier à la percussion corporelle à partir de matériaux inusités, d’objets du quotidien et de sonorités corporelles.

*Le matériel de bricolage nécessaire doit être fourni par le camp de jour. L’artiste fera parvenir une liste de matériel à acheter.

Territoire desservi : Toute l’Estrie – Frais de 1,10 $/ km (à plus de 40 km hors Sherbrooke)
Coût : 375 $ + taxes
Groupes d’âges : 5 à 12 ans
Nombre de participants par atelier : Minimum 5, maximum 25
Durée : 50 minutes

*Notez que le CSLE n’est pas rattaché aux activités proposées. La responsabilité et la qualité des services reviennent aux fournisseurs.

Contact

Marie-Christine Plourde
450 651-1707
mcmuse.mcp@gmail.com

En savoir plus