Accès-cible, un nouveau programme de financement pour l’achat d’équipement

 

L’Association québécoise du loisir pour personnes handicapées (AQLPH) présente son nouveau programme de financement dédié à l’achat d’équipement : Accès-cible. Cette initiative est rendue possible grâce au financement de la Fondation Mirella et Lino Saputo.

Le programme de financement vise à encourager et à soutenir les organismes du réseau du loisir des personnes handicapées dans l’offre de services pour la pratique d’activités de loisir auprès de leur clientèle, afin qu’ils puissent réaliser des projets qui mettent de l’avant la pratique de loisir pour les personnes handicapées, via l’achat de matériel neuf ou usagé et de matériel de réparation. Les projets doivent s’inscrire dans une démarche pérenne d’utilisation et d’animation du matériel.

Pour cet appel de projets, les montants de l’aide financière pourront aller jusqu’à 50 000 $ par organisme et sont non récurrents. Le programme finance uniquement l’achat de matériel qui s’inscrit dans un projet global d’accessibilité à la pratique de loisirs pour les personnes handicapées. En d’autres termes, l’équipement doit être utilisé lors d’activités animées par les organisations.

Pour toute information, contactez l’AQLPH, au 819 693-3339 poste 106 ou, pour une réponse plus rapide, par courriel, au programme@aqlph.qc.ca.

La date limite de dépôt des projets est le 12 mai 2023

Détails et formulaire de demande

 

 

View Posts

Dernière nouvelle

Offre d’emploi saisonnier

Agent·e de sensibilisation et adjoint·e aux parcs et espaces verts

Apprenez-en plus

Nous joindre

En tout temps, l’équipe du Conseil Sport Loisir de l’Estrie est disponible pour répondre à vos questions et vous conseiller dans vos recherches et projets.

Contactez-nous