COVID-19
Gestion

Mesures COVID en camps

 

 

 

Suite au succès de l’été 2020 en terme de respect des mesures et du nombre extrêmement limité de cas de COVID-19 dans les camps de jour, le gouvernement a autorisé les organisations à planifier les camps de jour en vue de l’été 2021.

L’Association des camps du Québec, en étroite collaboration avec l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) et le Réseau des unités régionales loisir et sport du Québec (RURLS) ont donc préparé le Guide de relance des camps en contexte de COVID-19, pour donner des outils aux gestionnaires de camps de jour afin d’évaluer leurs capacités (financières, accessibilité aux locaux, etc.) et leur volonté d’ouvrir leurs portes.

Voici la mise à jour du Guide, publiée le 14 mai 2021. La grande majorité du Guide 2021 est identique à l’été dernier, mais quelques modifications de la DGSP ont été apportées dans la semaine du 10 mai 2021.

  • Le masque de procédure devra être porté en tout temps par les employés (à l’intérieur et à l’extérieur)
  • Le couvre visage devra être porté par les enfants selon les consignes provenant du milieu scolaire (selon l’âge et la zone de couleur)
  • Les enfants d’un même groupe devront respecter une distance de 1 mètre entre eux

Consulter le guide


Retour aux outils