Soutien aux personnes ayant des besoins particuliers

Certification en accompagnement camp de jour

D’une durée de 7 heures, la Certification en accompagnement camp de jour aborde en détails les principes d’accompagnement adaptés au contexte des camps de jour, en traitant plus spécifiquement des clientèles fréquemment accueillies, à savoir : les enfants avec un trouble du spectre de l’autisme, une déficience intellectuelle ou un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité. Cette formation mise aussi sur l’appropriation des outils à utiliser afin de favoriser une expérience inclusive et sur les stratégies d’intervention spécifiques à certaines clientèles, dont  la Trousse de l’accompagnateur.

Offerte en ligne, la formule a été revue afin d’offrir un mode de formation plus dynamique. On la qualifie d’« hybride », puisqu’elle permettra au participant de visionner individuellement des modules préenregistrés, combinés à des périodes obligatoires d’interaction virtuelle en groupe, avec le formateur. La formation sera donnée sur une journée complète et divisée en 3 blocs. Le Guide de l’accompagnateur vous sera fourni en version PDF.

9 h : Bloc 1 – En zoom avec le formateur
11 h 30 : Bloc 2 – Modules préenregistrés et dîner
14 h 30 : Bloc 3 – En zoom avec le formateur

Date : 11 juin 2022, 9 h à 16 h 30
Emplacement : En ligne, formule hybride – Ouvert à toute l’Estrie
Date limite d’inscription : 9 juin 2022, à 16 h
Prérequis : Avoir 16 ans au 30 juin 2022
Durée du brevet : À vie (Programme national de l’Association québécoise pour le loisir des personnes handicapées (AQLPH)
Places disponibles : Minimum 7, maximum 25
Coût : 35 $ aux membres du CSLE, 70 $ pour les non membres

* À la suite de son inscription, le participant recevra par courriel le lien pour accéder à la formation en ligne.

Contact

Claire Gaudreault
819 864-0864 poste: 229
cgaudreault@csle.qc.ca

Inscription