Sorties de groupe | Animation culturelle

Camp Rock pour filles, jeunes trans et non-binaires

Ce camp permet à des jeunes marginalisés par leur identité de genre, de participer à une semaine de création musicale immersive. Le camp regroupera en quatre équipes de cinq les participants qui se retrouveront quotidiennement pour partager l’apprentissage de leur instrument respectif (chant, basse, guitare électrique, clavier et batterie), afin de composer ensemble une chanson sous la supervision de musiciens professionnels.

Chacun des groupes aura la chance de performer sur scène sa chanson devant un public, lors du spectacle de clôture. Les activités déployées pendant la semaine du camp seront conçues dans un esprit de promotion de collaboration, de renforcement de la confiance et de célébration de leurs voix uniques et diverses.

L’aspect musical du camp sera complété par des ateliers ayant pour but de démontrer le pouvoir d’agir des jeunes à travers le développement de compétences artistiques complémentaires et la pensée critique. Ces ateliers exploreront la présence scénique, l’expression corporelle, la création d’affiches, l’écriture, les questions de l’image et de l’identité.

Territoire desservi : Ville de Sherbrooke
Coût : Contacter Le Petit Théâtre de Sherbrooke pour connaître le tarif
Groupes d’âges : 13 à 17 ans
Nombre de participants par atelier : Maximum 20
Durée : 4 au 8 juillet 2022, de 9 h à 16 h

*Activité adaptée aux clientèles avec des besoins particuliers.

*Notez que le CSLE n’est pas rattaché aux activités proposées. La responsabilité et la qualité des services reviennent aux fournisseurs.

Emplacement

Le Petit Théâtre de Sherbrooke
250 Rue du Dépôt, Sherbrooke

Contact

Priscille Gendron
819 346-7575
info@petittheatre.qc.ca

En savoir plus